RSS

[BOUQUINS] Harlan Coben – Ne T’Eloigne Pas

24 Sep

H. Coben - Ne T'Eloigne PasEncore une découverte au programme de mon circuit littéraire 100% thriller avec le dernier roman d’Harlan Coben, Ne T’Eloigne Pas. Certes l’auteur n’est pas un inconnu, loin s’en faut, mais comme c’est son premier roman que je lis pour moi ça reste une « découverte »…
Après avoir vainement essayé de vous pondre un pitch convaincant je renonce et vous propose un simple copier-coller de la quatrième de couv’. A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace. Dix-sept ans après : Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer ; Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars et l’inspecteur Broome est hanté par un mystère qu’il n’a jamais résolu : qu’est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ? Un incident va tout faire basculer… Et si le temps était venu pour chacun d’affronter son passé et ses secrets ? L’insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?
S’agissant du premier Harlan Coben que je lis je peux donc porter un jugement « neutre » sur ce bouquin (disons plutôt sans être tenté de le comparer au reste de son oeuvre). On est là en présence d’un thriller plutôt efficace, l’intrigue, bien que quelque peu convenue, parvient à nous maintenir en haleine au fil des chapitres. Les personnages sont bien pensés et travaillés (mention spéciale au couple Ken et Barbie). L’écriture et le style sont agréables ce qui permet une grande fluidité dans la lecture (lu en quatre jours et encore pas en continu). Je lui reprocherai juste un côté un peu trop « téléphoné », aucune « révélation » ne nous surprend réellement et même la fin, une fois que les différentes pièces du puzzle s’assemblent, saute aux yeux comme une évidence.
Je ne me forgerai pas une opinion nette et définitive sur l’oeuvre de Harlan Coben à partir de ce seul bouquin, disons toutefois qu’il a réussit à susciter mon intérêt et que je lirai certainement d’autres titres avant de me prononcer.

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 24 septembre 2012 dans Bouquins

 

7 réponses à “[BOUQUINS] Harlan Coben – Ne T’Eloigne Pas

  1. zenlilou

    26 septembre 2012 at 07:38

    LOL
    il t’a inspiré sans plus j’ai l’impression… j’en ai lu 2 je crois de Harlan Coben… mitigé pour l’un et bien pour l’autre… j’avais adoré le film d’une adaptation de l’un de ses bouquins… ne le dis à personne, d’où mon envie de le lire… je pense qu’il faut fouiller et essayer encore… tout ne doit pas être d’égale qualité dans son écriture…
    j’aime ton parcours 100% thriller, étant donné que j’adore les thrillers… alors continue, trace le chemin… LOL
    bisous Fred
    Lilou

     
    • Lord Arsenik

      26 septembre 2012 at 09:53

      Après trois excellents thrillers (Les Apparences, Kaïken et Les Cicatrices) celui-ci parait un peu fade. Intéressant mais sans être « une claque »… On peut pas gagner à tous les coups 🙂
      J’ai beaucoup aimé le film Ne le dis à personne et j’ai su beaucoup plus tard que c’était inspiré d’Harlan Coben… Tout comme j’ai découvert que le gars était américain (j’étais persuadé qu’il était français… à cause du film).

       
  2. Zofia

    27 septembre 2012 at 04:06

    Oui Ne le dis à personne est très bon comme film. Mais pareil je n’ai pas encore franchi le pas et je n’ai rien lu d’Harlan Coben mais je sens que ça va finir par se faire

     
    • Lord Arsenik

      27 septembre 2012 at 05:47

      Il semblerait que les plus réussis soit sa série centrée sur le personnage de Myron Bolitar, mais justement je voulais un roman « hors série » et par facilité j’ai opté pour le dernier… Peut être pas le meilleur choix 🙂

       
  3. myrtille

    29 septembre 2012 at 07:40

    il est sorti quand ?
    J’adore cet auteur je ne rate aucune de ses parutions que je prends à la bibliothèque

     
    • Lord Arsenik

      29 septembre 2012 at 08:31

      C’est une exclusivité France Loisirs, je ne sais pas s’il est déjà dispo ailleurs.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :