RSS

La chère commission de sieur Hollande…

29 Juil

Notre « cher » président, François Hollande, a créé une « commission de rénovation et de déontologie de la vie publique« . Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président de la République dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu’elle jugera utiles. Elle remettra son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2012
Présidée par Lionel Jospin ladite commission compte 13 autres membres plus ou moins éminents (dont Roselyne Bachelot ce qui est plutôt surprenant) et un rapporteur général (quel titre à la con quand même… cafteur va !).
Voilà pour ce qui est des faits avérés, passons maintenant aux « on dit que » car c’est là que les choses deviennent intérréssantes :
– Monsieur Jospin serait rémunéré à hauteur de 122.000 € pour ce « travail ». Madame Bachelot 92.000 € et les autres membres 80.000 €.
– Le décret n° 2012-875 stipule que « La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix », ces « Consultants » toucheraient une indemnité de 35.000 € pour leurs précieux conseils. 34 ont déjà été nommés dont Mme Sylviane Agacinski (épouse de M. Jospin) et M. Pierre Bachelot (fils de Roselyne).
– Cette commission devrait donc coûter au contribuable : 2.444.000 € sans compter les frais annexes de ces personnes.
C’est sympa de faire « travailler » les copains et copines et surtout de les rémunérer grassement… Merci Flamby !

 
4 Commentaires

Publié par le 29 juillet 2012 dans Trucs en vrac

 

4 réponses à “La chère commission de sieur Hollande…

  1. Iboo

    29 juillet 2012 at 18:49

    Ah ça, pour être sympa avec les copains, il est sympa ! Dommage pour mes finances (et uniquement pour cela) que je n’en fasse pas partie. Vu que, comme tous les gens qui travaillent vraiment, je fais partie des cochons de payants, sa loi sur l’abrogation de la défiscalisation des heures supplémentaires a eu pour résultat que mon employeur vient de coller ses 29 salariés aux 35 heures au lieu des 39 que nous faisions jusqu’à présent.
    Je vais donc voir mon salaire diminué de 240 € par mois et ma rémunération passer à 1260 €/mensuels. Merci Flamby, trop aimable !
    Mais vu qu’ils nous assurent à chacune de leurs interventions dans les médias de leur compassion pour les petits salariés et qu’ils font ça pour notre bien… je me dis que j’aurai vraiment mauvais esprit de me plaindre.
    Après tout, c’est pas grave de se faire sodomiser quand on vous fait une petite bise dans le cou en même temps !
    Il est amusant de constater avec quelle virtuosité R. Bachelot manie l’art de retourner sa veste d’un seul bras en maintenant son rejeton dans l’autre. Elle nous avait déjà fait le même plan sous Sarko avec l’affaire des vaccins qui a coûté des millions d’euros aux contribuables et voilà qu’elle nous impose à nouveau, à prix d’or, son incompétence et celle de son gnard encore et toujours accroché à ses basques.
    Et on en a encore pour 5 ans de cette mascarade !

     
    • Lord Arsenik

      30 juillet 2012 at 10:32

      Y’en a pas un pour rattraper l’autre, tous pourris jusqu’à la moelle…
      Comme disait je ne sais plus qui : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Sur ce point je ne me sens pas concerné vu que je n’ai jamais cru en l’autre oiseau…
      Tu me diras pour 92 000 € je veux bien passer pour un tourne casaque 🙂

       
  2. Zofia

    2 août 2012 at 02:54

    Mon dieu cette Roselyne Bachelot je ne peux pas me la voir et en plus je la trouve particulièrement bête ! ça c’est typiquement le genre de trucs qui m’énervent en politique, on crée des commissions et autres pour rien ou presque…

     
    • Lord Arsenik

      2 août 2012 at 04:52

      Je plussoie, bête à bouffer du foin comme disait mon grand père.
      La commission fictive est une bonne alternative aux emplois fictifs… Un pour tous, tous pourris !

       

Laisser un commentaire

 
