RSS

Exit BookNode – Welcome Babelio

24 Juil

Banned !Ce n’est pas la première fois que je m’accroche sur le forum de BookNode avec une pseudo-nommée Sadess mais aujourd’hui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : après un énième échange musclé (mais pas plus que les précédents) cette truffe me banni du site pour 24 heures ; vous connaissez mon doux caractère, pas question que je subisse les humeurs et les hormones de la donzelle effarouchée du coup je préfère me casser avant que la prise de bec n’aille trop loin…
Il faut dire que la nana est un CONcentré de tout ce qui me fout la gerbe : une espèce pseudo intello/bobo puante de suffisance et suintante d’orgueil mal placé qui étale sa « culture » pour le seul plaisir de s’écouter parler. Madame je sais tout par excellence et surtout la parfaite illustration de ce que j’appelle intégrisme culturel (il ne lui manque plus qu’une mèche brune qui lui barre le front et une moustache carrée sous le pif) ; donc forcément ces gens là supportent mal le débat (même s’ils affirment le contraire haut et fort).
Je note aussi un mauvais choix stratégique de la part des administrateurs de BookNode, si fifille n’est pas foutu de faire la distinction entre sa petite personne et son rôle de modérateur alors elle n’a pas sa place au sein d’une équipe de modération. Ceci c’est leur problème, plus le mien !
Comme dirait Denis Brogniart dans Koh Lanta, ma « sentence est irrévocable« , hors de question que je reste une minute de plus au sein d’une communauté, même virtuelle, polluée par ce genre de de carne avariée. Dommage pour les nombreux gens sympas et dignes d’intérêt que j’ai croisé sur le site mais je ne ploierai pas l’échine devant l’ennemi ; ma porte leur reste ouverte via le blog et mon mail perso bien entendu. Dommage aussi pour les Lectures Communes, les échanges autour des titres lus étaient sympas mais ça me fera plus de temps à consacrer au Book Club de la Team.
Je tiens à préciser que je ne me place pas en Caliméro victime d’une injustice, oui j’ai titillé la susceptibilité de fifille mais sans méchanceté et pas plus que précédemment (d’autant que c’est elle qui a ouvert les hostilités) ; elle doit être en zone rouge hormonale, ceci pourrait expliquer cela mais ce n’est plus mon problème. Le truc c’est qui justifie ma décision quelque peu radicale c’est que cette truffe m’ait banni non sans avoir pris le temps d’en rajouter une couche sur le forum, me privant ainsi de tout droit de réponse, joli sens du débat la dame ! C’est cette mesquinerie minable qui aura été le déclencheur. Je plains par avance ses futurs élèves (madame veut devenir prof de lettres… ceci explique sans doute encore d’avantage cela) ; j’ai eu un prof de philo dans le même style en BTS, j’ai préféré zapper après le deuxième cours et pour le reste de l’année sans quoi j’aurai fini par lui foutre mon poing dans la gueule (je n’ai jamais prétendu être un élève modèle).
Je vais donc transférer ma bibliothèque virtuelle chez Babelio, c’est un peu gavant de tout reprendre à zéro mais si c’est le prix à payer pour qu’on me foute la paix alors je passe avec plaisir par cette obligation.

 
46 Commentaires

Publié par le 24 juillet 2012 dans Trucs en vrac

 

46 réponses à “Exit BookNode – Welcome Babelio

  1. Iboo

    31 juillet 2012 at 00:11

    + 10 !… C’est bien comme ça que l’on procède sur BookNode ?
    On est notés, on est classés, on a des images, on est punis, on est renvoyés temporairement et menacés d’exclusion définitive si on tient tête à la « prof »…
    Un peu trop scolaire pour moi le système. Je ne m’y pliais déjà pas à 11 ans, ce n’est pas maintenant que je vais l’accepter.
    Laissons-les jouer dans leur cour.
    J’attends que ta colle soit levée pour, moi aussi, m’arracher de là.
    Opération migration chez Babelio déjà bien engagée et bientôt achevée.

     
    • Lord Arsenik

      31 juillet 2012 at 05:01

      Perso je n’ai jamais été très copain avec la discipline donc forcément ça coince ; venant de la Reine Mère ça ne m’étonne pas mais j’avais espéré un peu plus d’ouverture d’esprit de la part des admin. Et bien tant pis allons tous en coeur voir ailleurs si le ciel est plus bleu…
      Finalement on est pas vraiment dépaysés sur Babelio, on retrouve tous les booknautes de qualité (le reste ils peuvent garder).
      Fin de mon exil aujourd’hui à 11h44 ; donc ce soir pour moi (décalage oblige).

       
  2. Zofia

    2 août 2012 at 03:05

    Bon ben tu as bien fait apparemment

     
    • Lord Arsenik

      2 août 2012 at 04:56

      500 bouquins à saisir et commenter à nouveau chez Babelio… C’est la fesse cachée de l’iceberg 🙂

       
  3. Artipoussin

    4 août 2012 at 01:13

    Bonjour, je suis membre de BN, mais suite à de nombreux différents, j’ai également déserté le chat’.
    Je comprends donc le sentiment de ras le bol et de révolte qui vous anime.
    Je ne connais pas Sadess personnellement, mais je ne peux m’empêcher d’être heurté par la violence des adjectifs employés à son égard, qui relèvent même de l’insulte. Un « CONcentré », « puante », « carne avariée » « zone rouge hormonale » extrêmement dégradant. Le conflit est à ce point grave , pour que les mots soient si incisifs, que l’on calomnie publiquement une personne, aussi maladroite soit elle?
    Le procédé me heurte profondément.
    Bien que d’accord sur les évidents dysfonctionnements de BN, je ne pouvais pas faire sans exposer mon ressenti.

     
    • Lord Arsenik

      4 août 2012 at 10:13

      Bonjour,
      Je peux comprendre votre réaction mais soyez assuré que les mots employés le sont en parfaite connaissance de cause et même avec un certain recul.
      Je pourrai faire un edit de mon post pour en rajouter une couche sur la politique de modération de BN mais c’est justement pour éviter de jeter de l’huile sur le feu que je m’abstiens.
      Je ne quitte pas seul BN, de nombreux amis ont suivi mon exemple en me rejoignant sur Babelio.

      PS : ma modeste ligne éditoriale m’interdit de retoucher un post, toutefois le blog reste ouvert à tout et chacun afin d’y exposer son point de vue ; à ce niveau non plus je n’applique aucune censure.

       
  4. Iboo

    5 août 2012 at 04:41

    Sachant que ton blog est maintenant visité par de nombreux BookNautes, je me permets de l’utiliser pour une petite mise au point sur ce qui a motivé ma résiliation du site :

    – Alors que je n’avais fait que plaisanter sur ton mur au sujet de l’évidente prévisibilité de clash et pratiqué l’auto-dérision en ironisant sur ma propre image, Sadess a pris l’initiative de s’engager dans le registre de l’insulte en me traitant de « commère » (?!!!).
    – Ne voulant pas entrer dans le conflit, j’ai maintenu un langage courtois en lui répondant sur son attaque injustifiée puis en lui adressant un MP visant à l’apaisement.
    – Chacune de ses réponses a été agressive et fort désobligeante. Sadess était aveuglée par une impérieuse envie de « régler ses comptes », prioritairement avec Amnezik (qu’elle a sciemment provoqué par sa réponse sur le forum, parfaitement consciente des conséquences que cela allait immanquablement engendrer) et, par extension, avec tous ceux manifestant de la sympathie pour lui.
    – Son entêtement et son attitude résolument belliqueuse m’ont franchement excédée. Au point que je finisse par relever le gant. Ça ne m’excuse en rien, certes, et je ne me sens d’ailleurs aucune envie de le faire, mais j’étais allée au bout de ma diplomatie.
    – J’ai donc reçu un MP d’un administrateur m’interdisant, entre autre, de remettre de l’huile sur le feu mais tolérant, dans le même temps, qu’une amie de Sadess remette une pièce dans le bastringue en ouvrant un forum intitulé « On ne peut pas toujours se taire ».

    Il faudrait savoir… on doit se taire où pas ? A moins que ce ne soit à la tête du client…il est évident que ça l’est.
    J’ai appris récemment que, vu qu’il y avait eu un précédent, accepté et encouragé, Ricou s’est senti autorisé à ouvrir, à son tour, un forum sur le sujet.
    Et, rebelote pour l’indignation !

    Mais enfin ! Vous vous attendiez à quoi ?
    Dans une gestion de groupe on ne peut tolérer de l’un ce que l’on interdit à l’autre.
    On ne peut pas, non plus, avoir une attitude condescendante et ouvertement désagréable et exiger des autres silence et respect.
    Ce n’est pas moi qui l’ai décidé, ce sont juste les fondements de la vie en société.

    Cette affaire qui aurait pu être étouffée dans l’oeuf a pris des proportions qui dépassent l’entendement et j’ai le regret de constater que le staff de BookNode y a largement contribué.
    Je crains fort, d’ailleurs, que s’ils persistent à nier cette part de responsabilité, ce type de situation absurde ne se reproduise dans l’avenir.

    NB : Je tiens à préciser que je n’évoque ici que MON appréciation sur les seuls éléments de l’affaire dans lesquels je me suis trouvée personnellement impliquée.
    ————————————————————————————————————————-

    Merci Fred pour avoir hébergé la « SDF » que je suis le temps d’un droit de réponse.
    Quand je pense qu’il y en a qui disent que tu es asocial…
    Avec toute mon amitié
    Iboo

     
    • Lord Arsenik

      6 août 2012 at 08:25

      Excellente mise au point, tu es toujours la bienvenue ici.
      La tribune est ouverte à tous et toutes, je ne pratique aucune censure (surtout pas quand j’approuve à 100% la teneur du message).

      Je voulais garder une autre info pour moi mais je vais finalement vous en faire profiter puisque ça s’inscrit dans le prolongement de cette « affaire ».
      Question de Virgile dans un mail qu’il m’a adressé : « Pour en finir que va tu faire de ton post de blog ? C’est tout de meme un texte faisant la promotion de notre concurrent et une tribune enflammée à peine voilée contre Booknode. »
      Ma réponse : « Enfin concernant mon blog je tiens à préciser que c’est là un espace personnel soumis à aucun autre contrôle que mes propres humeurs et envies ; je ne suis jamais revenu sur mes posts mais j’ai toujours laissé la tribune ouverte à tous (dans la limite d’un débat constructif). Ce post ne dérogera pas à la règle, il restera en l’état et se perdra dans la masse au fil du temps… En aucun cas il ne s’agit d’une attaque en règle contre BookNode (soit dit en passnt le site est vachement plus sympa et intuitif que Babelio) ; je veux bien à la limite ajouter un edit précisant ce point mais en aucun cas je ne supprimerai mon message. C’est le reflet de mon état d’esprit à un instant T et c’est justement la raison d’être de mon blog… »

      Ici je suis le seul maître à bord, je trouve même que la question n’a aucune raison d’être…

       
  5. Neija Zeugme

    10 août 2012 at 21:52

    C’est partout la même chose.
    Comme ils disent ici (au Québec) ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie !!!
    Je ne suis pas certaine (mais pas du tout) que sur Babelio, tu n’es pas affaire au même problème, dans n’importe quelle communauté d’ailleurs …..

    Ce qu’il y a de bien, au moins c’est que lorsque cela se passe dans des « communautés littéraires » le style est agréable à lire même si ce sont des insultes ;o)

     
    • Lord Arsenik

      11 août 2012 at 07:27

      Je suis d’accord sur le fait que le risque de clash existe dans n’importe quelle « communauté » (virtuelle ou réelle) et cela ne me dérange pas plus que ça (au contraire ça met un peu de piment dans le train train quotidien).
      Là où le bât blesse dans cette histoire c’est que la personne en question use et abuse de son rôle de modérateur ; ce n’est pas la première (ni la dernière, les faits le prouvent) que cela se produit et les admin disent amen… Moi pas, fermer ma gueule sur commande ne fait pas partie de mes habitudes 🙂

       
      • Neija Zeugme

        12 août 2012 at 08:35

        Ça aussi malheureusement c’est courant d’outrepasser ses « privilèges » et d’avoir le soutien des autres « ayant le même privilège » ….
        Et puis je suppose que si elle à été choisit comme modérateur ce n’est pas par hasard et que les admins lui font confiance …. du moins je l’espère …
        mais dans la vie si on n’est pas règlo, un jour ou l’autre il y a le retour de manivelle, faut être patient ;o)))

         
      • Lord Arsenik

        12 août 2012 at 09:22

        La manivelle reviendra en temps et en heure… Pour moi l’affaire est close 🙂

         
      • Louloup

        23 novembre 2013 at 00:01

        Je suis d’accord avec toi, je me suis déjà pris la tête avec cette Sadess à cause de son abus de pouvoir et aussi parce qu’elle se permet d’être très désagréable. Pour toute réponse, j’ai été bannis du cha

         
      • Louloup

        23 novembre 2013 at 00:03

        chat* (Pardon mais mon message à été coupé) Malheureusement, je doute que les admin tenteront de faire quelque chose de bien, à ce que j’ai vu, il sont aveuglés par le succès

         
      • Lord Arsenik

        23 novembre 2013 at 06:56

        J’ai été en contact avec Virgile il soutient aveuglément Sadess donc aucun espoir de ce côté.

         
  6. Sadess

    13 août 2012 at 00:51

    Allez je me jette dans la fosse aux lions, apparemment vous devez aimer les jeux du cirque :). Ceux qui vont mourir pour toi te saluent ( sachez que je ne viens pas en tant que modératrice ou encore comme membre du site mais comme personne insultée ouvertement et publiquement.

    Cher amnezik,

    Et oui la personne qui n’aime pas le débat vient te répondre. Il faut savoir dire la vérité amnezik, ne pas mentir, ne pas enjoliver les choses et expliquer réellement les choses, ne pas se porter en victime et assumer les nombreuses insultes que tu proférais ( non ouvertement ni même par messages privés, non, sur un forum, sur la place publique). Si tu as été banni, c’est que tu ne répondais pas au débat, que tu ne réfutais pas mes propos, ni même les propos des autres en fait. Non tu ne faisais que m’ attaquer personnellement en occultant mes propos. A aucun moment je n’ai été agressive, à aucun moment je n,’Ai été vulgaire ni même assassine envers ta personne non je ne faisais que débattre. Car le débat, ce n est pas massacrer l’autre personnellement. Non, c’est démonter les arguments de l autre, chose que tu ne faisais pas. Car sortir des phrases comme  » Va prendre tes médocs, ou encore si j’avais une fille comme toi ça me ferait chier de renier le sang de mon sang  » en réponse à une vision que je donnais des analystes littéraires et de leur façon de faire . Non ce n est pas débattre mais s’abaisser au rang de la cours d école chose que tu fais encore dans cet article, qui je dois dire me fait sourire. Débattre c est s’échauffer, c est rendre compte d’une passion aussi parfois, c est rendre vivantes les réfutations. Chez toi il n’y a jamais eu réfutation donc de débat mais des propos blessants et mesquins donc en tant que modo, tu es obligé de bannir ça sinon le forum part dans tous les sens.

    L’autre problème, c est que tu ne supportes pas qu’une personne veuille discuter plus profondément d’un sujet, en apportant des exemples et des figures d autorités, qu’elle te contredise. Tu prends ça toute suite comme une agression. Désolée de vouloir parfois réhausser le niveau de la conversation, d’en faire de vrais débats et non pas des débats basés sur un affect essentiellement. Car la littérature est ma passion, la littérature me transporte et j aimerai la partager, en discuter mais se retrouver toujours face à des murs qui crient toute suite à l’intégrisme culturel, qui conchient sur des auteurs, chercheurs et j en passe je trouve ça limite et vraiment désagréable, c est vouloir couper court au débat. C’ est ne pas vouloir discuter avec les personnes ni même vouloir échanger avec l autre. Car c est ce que tu as fait amnezik. A chacune de mes répliques sur un sujet ( oh diantre un jour j’ai osé poster une analyse littéraire d’une nouvelle de Poe- quelle ne fut pas mon erreur) tu venais avec ton blanc cheval et ton lasso venir casser de l intolérant, venir casser un mécrant qui a osé parler culture. Je pensais qu’on était sur un site littéraire et que mettre en exemple hugo et genette n’était pas passible de mort et de courroux. J ai coupé court a ces échanges aussi pour une raison, que je retrouve dans ton article d ailleurs. Après le « ça me ferait chier de renier le sang de mon sang » tu aurais attaqué sur quoi ensuite ?Sur mes parents? Sur ma mère ? ha désolée elle est décédée.

    Je vois que tu parles aussi de mon cycle menstruel mais chou tu t’es retrouvé un jour dans mon pieu ? on se connait ? Car avec tes « elle veut apparemment devenir prof »( non elle ne veut pas elle l’est) et avec tes « il parait », tes » on dit que », « il paraitrait » tu démontres une attitude vraiment petite là, tu te comportes comme les enfants. C’est avec des comportements comme ça d’ailleurs, que dans l’Histoire, nous en sommes venus a griller des gens pour de simples rubans rouges portés dans les cheveux , à fusiller des soi disant êtres coupables ou encore ( vu que tu aimes la comparaison) à dénoncer une culture religieuse, en leur faisant porter tous les maux du monde d’une société. D’ailleurs la petite fille de déporté te remercie de la comparaison.

    Ce que je constate, c’est que tu continues à t’exprimer vulgairement sans aucun argument, toujours à balancer sans connaitre, je trouve ça dommage… d’ailleurs « tes fans » comme tu le qualifies si bien ( qui est le plus imbu et pédant ?) vont pas tarder à montrer les dents, sans même être mêlé a la chose… ( d ailleurs où est mon fan club ? où sont mes chiens de garde pour venir eux aussi se déchainer sans savoir pourquoi ni même sans être concerné…. Et vous irez posté ensuite des critiques pleines de bons sentiments sur des livres comme  » Mangez le si vous voulez » en parlant de la bêtise humaine qu’est l acharnement humain ? la coalition? En mettant sur vos profils des choses comme « la fille que tu as insulté de grosse a des problèmes de santé, elle est anorexique ou je ne sais quoi encore…. en gros vous faire passer pour des bontés incarnées, qui ne portent pas de jugements sur les autres, qui se soucient de son voisin?

    Mais cet article en est la preuve en effet.
    Concernant l affaire de ricou ( quoi t’es pas au courant du mail qui m a envoyé?) jamais eu de problèmes avec lui, son post était juste encore une volonté de cramer une personne en place publique. Une personne du site, d ailleurs , il s emmêlait les pinceaux et confondait plusieurs personnes en une . S’il a été fermé, c’est sous la concertation d’une autre modo que vous connaissez très bien qui m a dit de fermer le sujet suite aux nombreux reports des membres. Perso, s’exprimer ne me dérange pas, s’insurger aussi mais quand ça empiète sur la liberté des autres non… et si y’a un souci avec un membre, c est en privé ( chose que tu ne sais pas faire, à aucun moment je n’ai eu de mail de ta part pour régler les soi disant problèmes.
    De plus les admins ont été mêlé à la chose par ton biais puisque tu leur as envoyé un message.
    Abuser de mon pouvoir? hum je suis la plus laxiste des modos, la preuve je n’ai jamais évoqué ton cas auprès des admins ( contrairement a toi). Je n’ ai jamais banni de personne du forum à part toi et je ne ferme que des sujets doublons. Et j’use tellement de mon pouvoir ( d’ailleurs j’attends les faits puisque tu parles de faits 🙂 ) tellement despote que je viens ici te parler, vu que j’occupe tellement tes pensées. Et sache que sur tout forum, que tu insultes publiquement une personne sur un post, qu’en ouvrant expressément un post pour cela il se fera automatiquement fermé .

    Concernant les autres personnes iboo et tout ça, pas la peine de rentrer la dedans vous n’êtes pas concernés, ne jouaient pas les chiens d attaque mais plutôt les adultes. J’ai encore vos propos si vous voulez et vos petites insultes telle que le roquet, ou encore « je joue l’hypocrite et laisse faire les copains car elle m’énerve »… mais à part ça vous êtes si innocents .

    En trois ans de site je n’ai jamais eu de problèmes avec les membres, c est la première fois que ça arrive et qualifier le site comme étant votre terrain de jeu….. je trouve ça vraiment grandiose. Et sur babelio, site très bien d ailleurs , très pointu, tu vas te régaler, y’a pas mal de profs de français la bas 😉 diantre tu vas retrouver du proust, du genette et j en passe.

    En tout cas, je doute que tu sois aussi mauvais et mal dans ta peau pour en venir à déverser ton venin publiquement comme ça. Je crois que tu peux être une personne intéressante quand elle ne joue pas les provocateurs et les trublions ( tu sais je te comprends j’étais comme ça aussi étant ado) . C’ est pour cela que je n’ai pas encore déposé plainte auprès de la cnil ( car oui, il y a des lois sur le net et on ne peut pas tout dire sur le net, on ne peut pas porter de telles diffamations, en insultant et en mentant, en mentionnant un pseudo dit carte d identité )je te crois assez intelligent pour éviter d’en arriver la …’ Sur ce si tu veux encore en discuter je suis la y a pas de problèmes, la bobo fille d ouvriers ne ferme pas la porte. Si c’est pour porter des accusations sur ma personne autant que tu me connaisses un minimum tu auras plus de prises. Et Les élèves ? Ils se portent très bien 🙂 ils adoraient bosser sur le seigneur des anneaux et dracula ;).

    A la revoyure et les éléments peuvent maintenant se déchainer:)

    Ps: tiens d’ailleurs je te remets quelques unes de vos si belles critiques de Mangez le si vous voulez , juste pour exemplifier ce qu’il se passe 🙂

    « c’est que cette tragédie peut se reproduire n’importe quand et n’importe où, même dans nos pays dits « civilisés ». Il faut si peu de chose… » Iboo
    «  » on peut se demander ce qui a pu motiver un tel déferlement de violence gratuite, le malentendu semble en effet n’être que prétexte à la barbarie des hommes. » Amnezik

    Voilà à présent tu peux redevenir vulgaire, blessant et ce que tu veux :), je vous ai apporté un peu de grains à votre moulin, il commençait à ralentir 🙂

     
    • Lord Arsenik

      13 août 2012 at 06:09

      Effectivement ici tu n’es pas modératrice de quoi que ce soit, je suis le seul maître à bord et comme tu peux le constater je n’ai pas balancé ton message à la corbeille ni blacklisté ton pseudo ; c’est ça que j’appelle la liberté d’expression ou le débat, nul besoin de citer Hugo, Proust ou Balzac pour le comprendre…
      Pour le reste tu es égale à toi même dans la mauvaise foi, je pourrai te retourner chacune de tes accusations mais ce serait une pure perte de temps. Je reste ouvert au débat à condition que celui ci soit constructif et susceptible d’aller de l’avant, si c’est pour tourner en rond je préfère faire court. Nous avons visiblement une incompatibilité d’humeur manifeste donc autant que chacun continue son petit bonhomme de chemin de son côté, me concernant BN appartient désormais au passé. Peut être que Babelio est un repaire de profs (bouh j’en tremble d’avance) mais pour le moment je n’en ai croisé aucun qui transpire la suffisance…
      Si je porte des accusations sans te connaître (ce que je reconnais volontiers) je ne fais que te retourner la politesse, sauf que toi tu n’admettras jamais tes torts. Est-ce que j’ai eu tort d’écrire ce post ? En tout cas je n’ai aucun regret ni remords, chaque mot restant d’actualité.
      Juste un détail pour finir : tu n’es pas le centre du monde. Ne t’attends pas à un déferlement de messages contre ta petite personne, tu n’es rien pour moi… Et je suppose que tu n’es pas beaucoup plus pour mes amis. Tu n’existes plus pour moi, j’espère juste ne pas avoir le malheur de croiser à nouveau ton chemin.

      PS : c’est trop gentil de me faire l’honneur d’inaugurer ton blog (http://sadeworld.overblog.com/lettre-ouverte-a-monsieur-amnezik666-alias-lord-arsenik), j’en demandais pas tant !

       
  7. Iboo

    13 août 2012 at 20:03

    Clap, clap, clap… Magnifique étalage de victimisation.
    On est même remonté jusqu’au grand-père, dis donc !
    Il ne manque plus que l’oeil brillant, le bec tombant, la coquille d’oeuf sur la tête et Calimero sera complet.

    Je ne me serais pas permise de renchérir mais vu que, cette fois encore, j’ai été nommée à plusieurs reprises…
    A ce sujet, je cite : « Concernant Iboo…….vous n’êtes pas concernés ne jouaient pas les chiens d’attaque mais plutôt les adultes »
    Ne serait-ce pas plutôt « ne jouez pas les chiens d’attaque » ?
    Un petit problème de conjugaison Sadess ? Ça commence mal pour un professeur de Français.

    Par ailleurs et à titre d’information, j’ai également enregistré tous les messages que nous avons échangé. Je suis donc à même de prouver que les deux premiers que je lui ai adressé n’étaient en aucun cas insultants et ne reconnais pas mes propos dans les termes qu’elle relate.
    Pour le reste, je ne reviendrai pas sur le sujet ayant déjà donné mon sentiment sur la question plus haut.

    J’ajouterai néanmoins que, plus je lis Sadess et discerne son mode de pensée, plus mon amitié pour Amnezik est renforcée.

     
  8. cathardy7

    15 août 2012 at 02:17

    Là c’est grave … et le pire, c’est ce besoin de se justifier et de quelle manière ! nous sommes les enfants ??? je signe des deux mains au bas de vos réponses, la manipulation à ce niveau me confonds, se faire passer pour l’insultée … bref, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que ce sujet est définitivement clos et ne mérite pas un mot de plus. Laissons là à ces petits jeux . La seule chose de bien de cet « intermède » est d’avoir renforcé nos liens .

     
    • Lord Arsenik

      15 août 2012 at 02:37

      Pour faire mon culturé à deux balles je citerai Nietzsche qui a dit : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».
      Non seulement notre amitié est sortie renforcée mais en plus le masque de pseudo respectabilité de la Reine Mère est tombé et on se retrouve fin prêts pour un nouveau départ sur Babelio (gaffe il parait que c’est envahi de profs comme site, va falloir se tenir à carreau :))

       
  9. Kanamaelle

    22 décembre 2012 at 01:05

    Bonjour,
    je suis tombée ici alors que je cherchais un comparatif entre Babelio et BookNode. Je trouve bien dommage tous les mots insultants et dégradants que vous utilisez contre cette personne qui vous a déplu. Vôtre égo serait-il si gonflé que vous ressentiez le besoin de cracher autant de venin sur une personne, aussi désagréable soit-elle ? Un peu de retenue ne ferait pas de mal si vous souhaitez être pris au sérieux. Vous croyez quitter la court d’école mais vous êtes en plein dedans, navrée de vous l’apprendre.

     
    • Lord Arsenik

      23 décembre 2012 at 06:54

      Pense ce que tu veux je m’en bats les c…
      D’une part tu débarques sans rien savoir du pourquoi du comment de la chose et tu te permets de juger. Je ne gaspillerai pas mon temps et mon énergie à argumenter, comme dirait l’autre « rien de rien, je ne regrette rien ».
      Bon vent camarade.

       
  10. Booknaute_déçu

    15 mai 2013 at 00:48

    J’ai moi même récemment été confronté à l’idiotie des modérateurs de Booknode. Ils ont l’âge moyen du site : entre 12 et 18 ans ce qui explique leurs comportements puérils. Visiblement il ne faut jamais allez sur le chat de leur site car c’est là également que j’ai commencé à rencontrer des problèmes, ayant utilisé leur forum pour donner mon avis sur diverses choses j’ai visiblement été spotté et lorsque je suis allé dans le chat je me suis fait insulter et moquer par des gamines d’âge mental prépubère, lorsque j’ai voulu vérifier j’ai découvert qu’ils/elles étaient tou(te)s modérateurs du site… c’est du propre ! Je ne comprends pas les administrateurs de ce site qui donnent du pouvoir à des gamin(e)s qui usent et abusent de ces pouvoirs contre ceux et celles qu’ils ne peuvent pas encadrer. Je comprends très bien donc ton article, il y a de quoi être énervé. Je déteste les gens qui se prennent pour dieu le père du moment qu’ils ont certains pouvoir sur le net, des personnes comme ça il y en a partout malheureusement mais Booknode est un vrai nid à petits dictateurs sadiques on dirait. Je suis moi même inscrit sur Babelio et je pense également migrer complètement, sans compter que leur forum n’est utilisé quasiment que par des gamines de 12 ans qui pensent que Twilight c’est de la grande littérature et qu’Hunger game est le plus grand livre jamais écrit. Tout ce qu’ils vont gagner c’est de regrouper sur un seul site toutes les imbéciles qu’il puisse exister sur le net, ainsi ça dépollue les sites plus sérieux et bien foutus tels que Babelio.
    J’ai moi même eu affaire à Sadess et sa bande et si j’avais pu lire ton article bien avant je crois que je n’aurai pas perdu autant de temps sur ce site déplorable.
    J’aurai une information à rajouter, sait-on jamais que les admins lisent ce commentaire plus tard : certains de vos modérateurs n’hésitent pas à se foutre de votre gueule sur le chat devant les membres et vous critiquer ouvertement, vous placez votre confiance en des personnes malveillantes qui parfois utilisent leurs pouvoirs pour se faire la guerre au détriment de votre site, tout ceci pourrit l’ambiance de Booknode et contribue à ce que les personnes intelligentes qui apprécient la littérature désertent votre site, car ils ne viennent pas pour se faire insulter par des gamines de 13 ans… (je dis ça car Virgile a dit qu’il ne donne le rôle de modérateur qu’aux personnes à qui il fait confiance… ce qui est très drôle étant donné que les gens à qui il a fait confiance n’hésitent pas à se foutre de lui dans son dos).
    Bravo pour cet article en tout cas Lord Arsenik, j’espère qu’avec le temps il sera en page 1 lorsqu’on fait des recherches sur le site sur google, ça leur fera les pieds !

     
    • Lord Arsenik

      15 mai 2013 at 05:34

      Je ne connais pas leur âge réel mais niveau âge mental on est clairement au ras des pâquerettes ! Dommage que les admins soient sourds et aveugles pour ne pas se rendre compte que leurs modos font plus de mal au site que de bien.
      Bienvenue sur Babelio, le forum est peut être un peu moins vivant mais nettement plus intelligent. C’est juste un peu pénible au départ de transvaser toute sa biblio d’un site à l’autre. Perso je n’ai aucun regret à m’être cassé, je devrai peut être même remercier l’autre truffe (j’ai la rancune tenace).

       
  11. Louloup

    4 novembre 2013 at 20:59

    Moi aussi je me suis inscrit sur BN, Moi et un groupe de personne, on s’est pris la tête avec l’admin Virgile, qui refusait de voir qu’il y avait un problème, comme il refusait de nous écouter, il nous à bannit du site, on ne peux plus donner notre opinion sinon on si on le donne on est punit, et je trouve ça innaceptable pour un site littéraire, c’est pourquoi je vous déconseille fortement ce site !

     
    • Lord Arsenik

      5 novembre 2013 at 06:25

      C’est tellement plus facile de bannir les mécontents plutôt que de les écouter et, si besoin de réagir.

       
      • Louloup

        5 novembre 2013 at 21:43

        Oui tu as tout à fait raison, on a tous supprimé notre compte et certain de nous sommes inscrit sur Babelio. Je ne tiens plus à remettre les pieds sur Booknode et vu la façon de voir les choses de Virgile, j’ai bien peur pour lui que ce n’est que le début de ses problèmes

         
  12. Inconnu

    19 mars 2014 at 21:19

    Je tiens à rajouter que l’admin Virgile qu’on surnomme « Dieu » choisit ses modérateurs par leur présence et non par leur sérieux, c’est surement à cause de cette façon de faire les choses que Sadess a été choisit. Je tiens aussi à rajouter que le clash, l’insulte et le manque de respect est une chose que j’ai vraiment remarqué sur ce site, surtout par des membres qui ont un lien d’amitié envers un modérateur et qui donc ne craint rien. J’ai remarqué que ce manque de respect ce passait sur le réseau Public du chat. J’ai aussi par ailleurs remarqué que la discrimination, l’harcèlement morale et le raciste se faisait remarquer sur le chat sans intervention de l’admin ce qui m’a énormément choqué. De plus, j’ai remarqué que personne n’a le droit de partager son propre avis sur un problème du site sous peine d’être bannit par l’admin alors que sur la charte d’information, il y a écrit je le cite : « toutes personnes à le droit de donner son propre opinion ». Certains membres sont très pointilleux sur l’orthographe et je le comprend, mais cependant moi même je suis dyspraxie, et je trouve ça très désagréable la façon de faire de certain qui s’amuse à juger ceux qui écrivent mal. Pour conclure, je tiens à déclarer ma déception par rapport à ce site qui m’avait pourtant plu au tout début.

     
    • Lord Arsenik

      20 mars 2014 at 07:02

      Viens sur Babelio, tu y trouveras une communauté beaucoup plus mature

       
  13. Refroidi de booknode

    4 novembre 2014 at 02:16

    Je restais sur booknode car il y a l’historique de lecture par mois, ce qu’il n’y a pas sur Babelio. Mais franchement le niveau (des modérateurs de forum j’en sais rien parce que j’y fous pas les pieds) mais des lecteurs est à pleurer. (je devrais plutôt dire de lectrices entre 10 et 18 ans malgré les dates affichées en profil, c’est pas possible autrement… Les mythos qui recopient à la chaîne toutes les citations de Babelio pour collectionner les badges à la con de Booknode sur des livres qu’elles ne lisent même pas y sont légions, c’en est ahurissant, et les gestionnaires du site n’y voient rien à redire, ah bon, ok…) Bref, j’en suis à me demander si je vais y rester, malgré l’intérêt de l’historique…
    Babelio est infiniment mieux, rien que par le niveau des lecteurs…

     
    • Lord Arsenik

      4 novembre 2014 at 06:49

      Dans mon post je ne voulais pas attaquer les utilisateirs mais avec l’usage c’est clair que chez Babelio la communauté est nettement plus mature. Moins d’interaction mais des interventions de qualité,

       
  14. belette2911

    30 juillet 2015 at 19:47

    Bon, ben j’avais pas vu tout ça, moi ! mdr Je ne me prononcerai pas, n’en sachant rien de plus et si tous tes posts ont été effacés, plus personne ne peut se prononcer quant à celui ou celle qui a tort ou raison. Faute de preuve… Même Horatio Caine n’y arriverait pas. :-))

    Je ne connais pas BookNode, je suis allée direct sur Babelio, j’aimais son fond d’écran clair comparé à Livraddict (et c’était le premier proposé par Google) mais n’étant pas une grande forumeuse, je ne risque pas d’avoir des soucis avec mes posts.

    Je sais qu’un commentaire peut être compris d’une toute autre manière par un autre membre et que des petites choses peuvent s’enflammer très vite et très fort. Sur le net, j’ai tendance à éviter les polémiques, surtout si je me rends compte que face à moi, c’est « mauvaise foi »…

    Mais bon, un départ pour un mieux puisque tu fais nos beaux jours sur Babelio et sur ton blog ! Au final, nous sommes gagnants !! 😛

     
    • Lord Arsenik

      31 juillet 2015 at 07:32

      Horacio arrive à tout quand il enfile ses ray-ban magiques 🙂

      Sur Babelio je ne participe quasiment pas au forum, à part pour signaler des doublons dans la base de données.
      La plate forme d’échange reste le blog, et FB dans une moindre mesure (je ne suis vraiment pas fan de la chose)

       
      • belette2911

        31 juillet 2015 at 17:53

        Sur FB je fuis comme la peste les clash et autre discussions houleuses où tout le monde balance n’importe quoi.

        Je suis plus sur le blog pour tailler une bavette avec les autres, sur FB, je reste dans la légèreté.

         
      • Lord Arsenik

        1 août 2015 at 12:45

        Sur FB j’ai tendance à jouer les invisibles, je lis plus que je ne participe

         
      • belette2911

        2 août 2015 at 02:45

        Moi, je déconne dans les groupes (mais pas dans tous, je me méfie de certains), je poste des trucs marrants, des panneaux de chez démotivateur, des blagues sur mon mur, des liens vers des livres, mes bafouilles.

         
  15. azelbury

    30 juillet 2015 at 20:02

    😀 Merci pour ce fou-rire … 😀 Bon je ne fréquente aucun forum, hormis celui-ci, aucun site littéraire non plus. Ouf ! Quand c’est du style à mesurer la qualité de sa branlette intellectuelle, ça m’horripile. Je suis aussi du genre à ne pas argumenter du tout … ah les trolls élitistes c’est pire que tout je crois…

     
    • Lord Arsenik

      31 juillet 2015 at 07:34

      Il y en a malheureusement plein de ces modérateurs qui se prennent pour le maître du monde 🙂

       
  16. voyageurgalactique95

    2 août 2015 at 10:57

    Bonsoir, je viens de me faire bannir de booknoxe, tu connais un certain yamishadow, ecyth, ezery et key?

     
    • Lord Arsenik

      2 août 2015 at 14:14

      Je ne connais pas ces individus, Booknode au passé me concernant.

       
  17. voyageurgalactique95

    2 août 2015 at 21:08

    N’empeche t’as raison pour un rien ils te bannissent et j’avais vu ils se clashaient entre eux et certain parlent grossier sur le public genre putain, chieuse etc et rien. Personne ne s’est rien pris

     
  18. Inconnu

    10 novembre 2015 at 05:57

    voyageurgalactique95 : Ca m’étonne pas, je pense que ça n’a pas du s’améliorer après mon départ. Pour ma part, le pseudo « x-Key » que tu as cités ne m’étonne pas d’apparaitre dans la liste de ce qui t’on bannit. C’est en autre, la chouchou de Virgile (Admin du site) = INTOUCHABLE.
    Une des raisons qui m’ont poussé à partir.

     
    • voyageurgalactique95

      10 novembre 2015 at 19:33

      en plus x-key est une sorte de diva elle parle toute seule et méprise les autres elle m’a meme dit je parle pas aux étrangers

       
    • voyageurgalactique95

      10 novembre 2015 at 19:36

      pôur la peine j’ai meme partagé l’article

       
  19. Inconnu

    11 novembre 2015 at 09:09

    ça ne me surprend pas. Elle a toujours été comme ça. Je suis bien content d’être partit.

     
    • voyageurgalactique95

      11 novembre 2015 at 22:21

      On m’a dit qu’elle aurait eu un probleme petite et je te dis pas quand je suis alle me plaindre personne m’a aide limite on m’a fait comprendre que c’est poi qui l’ai agressee en lui parlant juste,,,

       

Laisser un commentaire

 
