RSS

[TV News] Nurse Jackie – La saison 3 avalée en un dimanche après-midi…

03 Juil

Nurse JackieParmi les séries que je suis de près et dont je ne vous ai pas encore parlé il y a Nurse Jackie, on avait suivi les deux premières saison sur Canal+ et dimanche on s’est offert la troisième d’une traite.
Jackie Peyton (Edie Falco) est infirmière dans un hôpital de New-York, son univers professionnel n’est pas de tout répit mais elle trouve son équilibre dans l’amitié du Dr Eleanor O’Hara (Eve Best) et dans sa liaison avec le pharmacien Eddie Walzer (Paul Schulze) qui ignore qu’elle est mariée. En effet Jackie est l’épouse de Kevin (Dominic Fumusa) avec qui elle a deux filles. Pas facile danss de telles conditions de concilier vie professionnelle et vie personnelle, aussi pour se donner du courage elle n’hésite pas à se shooter aux médocs…
C’est un peu réducteur comme pitch et surtout il manque des personnages secondaires qui jouent un rôle récurrent au fil des épisodes et comme je ne me voyais pas vous proposer un résumé des trois saisons il va falloir se contenter de ça. La série repose beaucoup sur les épaules de Jackie qui assume son addiction tout en essayant de réussir sur les deux plans (perso et pro) à la fois ; forcément dans de telles circonstances le terrain devient rapidement glissant. Ajoutez à cela quelques évolutions de la situation de base au fil des saisons et vous aurez le droit à un cocktail explosif allant de la comédie pure et dure au drame familial.
Difficile de fait de classer Nurse Jackie dans un tiroir bien défini, si la série se déroule en milieu hospitalier ce n’est pas à proprement parler ce que je qualifierai de série médicale (à contrario de Urgences ou Dr House), ici le côté purement médical est plutôt accessoire et souvent fantasque.
Les trois premières saisons se déclinent en 12 épisodes de 26 minutes, la quatrième, qui vient de se terminer aux Etats-Unis comprendra seulement 10 épisodes. Comme la série a le vent en poupe Showtime a d’ores et déjà annoncée qu’une cinquième saison serait diffusée en 2013. En attendant j’ai hâte de découvrir la saison 4 en français, le final de la troisième saison s’achevant sur un coup de tonnerre dans la petite vie pas du tout tranquille de Jackie…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 3 juillet 2012 dans TV News

 

2 réponses à “[TV News] Nurse Jackie – La saison 3 avalée en un dimanche après-midi…

  1. zofia

    8 juillet 2012 at 07:31

    Ben dis donc la saison 3 en une aprem ! chapeau 😉

     
    • Lord Arsenik

      8 juillet 2012 at 08:06

      12 épisodes de 22 minutes c’est jouable… Surtout quand il pleut dehors 🙂

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :