RSS

[TV News] Desperate Housewives – Exit Wisteria Lane !

27 Juin

Desperate HousewivesPlutôt que de faire un post dédié à la huitième et dernière saison de Desperate Housewives j’ai opté pour un « hommage » à cette série de Marc Cherry qui a réussi à me fidéliser dès la première saison, sans jamais rater un seul épisode sur les 180 diffusés depuis 2004.
On y suit le quotidien pas banal de quatre amies et voisines de Wisteria Lane, une banlieue fictive pas si paisible qu’elle en a l’air. Chacune de ces beautés désespérées (titre québécois de la série) a un caractère qui lui est propre mais sont unies par une amitié indéfectible, ainsi Susan (Terri Hatcher), Lynette (Felicity Huffman), Bree (Marcia Cross) et Gabrielle (Eva Longoria) entraîneront leur familles et amis dans une série d’aventures, des plus rocambolesques aux plus dramatiques…
Si la série donne la part belle à ses quatre héroïnes ce n’est pas pour autant que les personnages secondaires sont laissés pour compte, nombre d’entre eux joueront un rôle capital dans l’évolution de la série, certains partageront plusieurs saisons durant le quotidien de nos femmes au foyer pas si désespérées que ça, d’autres feront un passage éclair retentissant avant de s’éclipser en douceur, ou de façon plus dramatique (voire même spectaculaire). A ce titre j’ai un peu de mal à comprendre le choix de Marc Cherry du sort réservé à un de ces personnages « secondaires-principaux » dans cette dernière saison, mais je suppose qu’il avait ses raisons. Difficile de classer la série dans un créneau bien défini, si parfois on est en pleine comédie familiale il y a de nombreux passages nettement plus sombres et quelques uns jouent clairement la carte du drame familial.
Je pense pouvoir affirmer que c’est l’une des seules séries qui ait suscité chez moi un engouement aussi durable, certes les saisons sont inégales mais à aucun moment elles ne sont ennuyantes, le créateur réussi à distiller çà et là quelques surprises qui relancent notre intérêt. Si certains peuvent regretter la disparition de la série je pense pour ma part que Marc Cherry a fait le bon choix en offrant à ses personnages un final digne de ce nom avant de lasser ses fidèles spectateurs. N’ayant pas de boule de cristal à portée de main je ne pourrais vous dire ce que vont devenir les quatre actrices phares de la série, mais je suppose que les portes de la télévision ne leur sont pas encore définitivement fermées… A moins que le passage au grand écran ne les tente mais là c’est une autre paire de manches…
En attendant merci à Marc Cherry pour ces huit années (126 heures) de bonheur télévisuel… Quelle sera la prochaine série qui me tiendra aussi longtemps en alerte ? La relève risque d’être difficile à assurer…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 27 juin 2012 dans TV News

 

2 réponses à “[TV News] Desperate Housewives – Exit Wisteria Lane !

  1. zofia

    8 juillet 2012 at 07:35

    Je suis en plein dedans ! j’en suis à l’épisode 12… C’était vraiment une série novatrice car elle a mélangé plusieurs genres, elle était très féminine tout en étant appréciée par les hommes, c’était un savant mélange que peu savent réussir. J’ai adoré ces héroïnes, à la fois parfaites mais avec des défauts très banals. On s’y attache super facilement !

     
    • Lord Arsenik

      8 juillet 2012 at 08:06

      Pour une fois qu’une série s’éteint de sa belle mort et non à cause d’audience insuffisante au goût des studios…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :