RSS

[TV News] American Horror Story – Saison 1

20 Juin

Dans le genre série TV originale on s’est attaqué à American Horror Story, comme son nom l’indique elle compte bien s’inscrire dans le genre horreur avec une maison hantée. Pour la petite histoire les créateurs de la série, Ryan Murphy et Brad Falchuck étaient auparavant scénaristes de Glee, pas vraiment le même registre !
Pour la famille Harmon, Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Bitton) et leur fille Violet (Taissa Farmiga), ce déménagement est l’occasion de prendre un nouveau départ et d’essayer d’oublier les épreuves passées (fausse couche de la mère suivie d’une adultère du père). Mais pas évident de prendre un nouveau départ avec des voisins aussi bizarres et en habitant une maison qui semble cacher de sombres secrets enterrés dans ses combles mais pas forcément morts pour autant…
Dès le générique la série annonce la couleur, plus que l’aspect purement gore c’est l’ambiance oppressante qui est mise en avant. Si tout n’est pas très clair dés le départ les auteurs réussissent à lever progressivement le voile sur les diverses questions que l’on peut se poser tout en conservant une aura bien glauque autour de son intrigue. Si le thème de la maison hantée est récurrent dans le genre horrifique au cinéma, il est nettement plus rarement adapté au format TV (pour tout dire un seul exemple me vient à l’esprit, Rose Red, qui date d’il y a déjà 10 ans et basée sur un scénario de Stephen King) mais cette série réussi à faire du neuf avec du vieux en proposant un scénario totalement novateur riche en surprises (quasiment jusqu’au clap de fin de saison).
La série se décline en 12 épisodes et s’intéresse de fond en comble à une intrigue qui trouve sa conclusion dans le dernier épisode (pas de cliffhanger pour nous tenir en haleine en attendant la saison 2). Incontestablement pour moi c’est là un plus non négligeable ! Autre bonne nouvelle au menu des réjouissances la série a été renouvelée pour une seconde saison qui devrait donc proposer une nouvelle intrigue (liée ou non à la précédente il semblerait que ce soit encore trop tôt pour le dire).
Vous l’aurez compris j’ai été conquis par cette série qui ose la nouveauté (une tendance de plus en plus en vogue dans le milieu, ça change agréablement des sempiternelles séries policières ou médicales) ; franchement je ne peux que vous la conseiller vivement. Pas forcément à mettre entre toutes les mains (à éviter comme divertissement familial) mais c’est un vrai régal pour les amateurs avertis !
Une chronique un peu tardive mais j’ai eu un mal de chien à mettre la main sur les quatre derniers épisodes en VF, je m’étais même résigné à me rabattre sur une VOSTFR quand ils ont fait leur apparition sur les forums… On reste dans le fantastique pour la suite mais nettement plus soft puisqu’on est actuellement dans la série Grimm.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 20 juin 2012 dans TV News

 

2 réponses à “[TV News] American Horror Story – Saison 1

  1. zofia

    8 juillet 2012 at 07:41

    Je l’ai noté celle-là, ça sera surement à la rentrée, après Desperate Housewives et Fringe

     
    • Lord Arsenik

      8 juillet 2012 at 07:56

      Tu me diras ce que tu en as pensé… Faut toujours que je me fasse Fringe, suis à la ramasse sur ce coup 🙂

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :