RSS

Retour à la case boulot…

04 Juin

Danger TravailEt oui toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et à mon plus grand regret les congés ne dérogent pas à cette triste évidence. Ainsi donc me revoilà au bureau après 18 jours de vacances bien méritées (ceci étant un avis purement personnel), grâce à ce sympathique mois de mai agrémenté de ponts et jours fériés ce ne seront que 9 jours qui seront décomptés de mes congés.
Plus de deux semaines pour décompresser, ça fait un bien fou au moral et au corps ! Même si j’aime globalement (bin oui il y a bien quelques trucs dont je me passerai volontiers) mon job je ne fais pas partie de ces individus qui ont besoin de bosser pour se sentir exister, perso j’ai juste besoin de fric ; la vie de rentier me conviendrait à merveille mais à défaut je bosse plus par nécessité que pour la beauté du geste…
Mon programme de ces congés peut se résumer en un seul mot : glander ! Oui je n’ai pas besoin d’aller à droite à gauche ou de déborder d’activité extérieures pour décompresser, ours mal léché je suis, ours mal léché je reste ! Rester à l’appart à bouquiner, mater films et séries, errer sur le web et jouer (j’en ai d’ailleurs profité pour progresser dans Aion que j’avais quelque peu laissé en stand-by ces derniers temps) est un programme qui me sied à merveille.
Avec le temps j’ai compris que deux semaines de congés constituaient le minimum vital pour réellement décompresser et oublier les soucis et tracas du boulot, je reprends le taf l’esprit vide (aussi vide que ma motivation) et reposé, paré à me remettre dans le bain et je sais d’ores et déjà que le programme risque d’être chargé mais ça ne me stresse pas plus que ça. Dans tous les cas je ne suis pas du genre à me tuer au boulot, on va gérer les choses au jour le jour sans chercher à aller plus vite que la musique…
Prochaine étape : décembre/janvier pour mes futurs congés (deux semaines une fois de plus). De toutes façons je prends systématiquement deux semaines en mai et deux autres pour les fêtes autant dire que je suis plutôt prévisible comme garçon (uniquement en matière de congés, pour le reste je ne réponds de rien)…

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 juin 2012 dans Au boulot

 

Laisser un commentaire

 
