[TV News] True Blood – Saison 4

True Blood - Saison 4Point de découverte au programme de nos errances dans le vaste monde des séries TV mais plutôt un retour aux valeurs sures avec la quatrième saison de True Blood.
Après avoir découvert la face cachée du monde des fées Sookie (Anna Paquin) réussit à s’en échapper pour réintégrer Bon Temps. Mais son absence là-bas a duré un an et forcément il y a eu quelques changements, d’autant qu’on la disait morte. Alors qu’elle pensait être enfin débarrassée des vampires elle retrouve Eric (Alexander Skarsgard) hagard et amnésique, une mission commanditée par Bill (Stephen Moyer), devenu roi de Louisiane a mal tourné… Mission qui va déclencher la colère de Marnie (Fiona Shaw), une sorcière de supérette possédée par l’esprit d’une puissante nécromancienne…
Alors que la troisième saison m’avait quelque peu laissé sur ma faim celle-ci réussit à donner un coup de neuf à la série, jouant notamment sur l’amnésie d’Eric et son refus de redevenir le vampire froid et cynique qu’il était avant ; autant dire qu’on a le droit à quelques scènes tordantes avec un Eric limite benêt. L’apparition de la sorcellerie permet aussi de renouveler l’intrigue ainsi que quelques autres (bonnes) surprises… Et bien entendu les autres personnages récurrents de la saga continuent aussi d’évoluer au fil d’intrigues plus ou moins liées à la trame principale de la saison.
Au final on a le droit à une saison rythmée, ponctuée de nombreux rebondissements et sans fausses notes hormis peut être quelques passages un tantinet trop onirique tendance kitsch entre Sookie et Eric. Cerise sur le gâteau la saison s’achève sur un final qui ouvre de nombreuses perspectives pour la suite…
A noter d’ailleurs que la série continue à surfer sur la vague du succès puisque une cinquième saison a vu le jour (diffusion prochainement aux USA). Si j’ai téléchargé l’intégralité de cette quatrième saison cela ne m’empêchera pas d’acheter le coffret dès qu’il sera disponible chez Compact (sortie française du DVD annoncée pour le 30 mai 2012), j’ai déjà les trois premiers je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s