RSS

[TV News] Legend Of The Seeker – Saison 1

19 Mai

Legend Of The SeekerNotre programme vidéo/PC tourne toujours autour des séries TV et, histoire de rester dans le domaine de la fantasy, c’est à Legend Of The Seeker que nous nous sommes attaqués, adaptation très libre de Sam Raimi d’une autre saga littéraire, L’Epée De Vérité de Terry Goodkind.
Après avoir sauvé Kahlan (Bridget Regan) des griffes des soldats de Darken Rahl (Craig Parker), Richard (Craig Horner) apprend, par la bouche du sorcier Zedd (Bruce Spence) qu’il est bien plus qu’un simple garde forestier à la vie bien rangée. Kahlan est en fait une inquisitrice venue chercher l’aide du dernier sourcier, seul espoir, à en croire une ancienne prophétie, de libérer le monde de l’emprise maléfique de Darken Rahl. Et ce sourcier n’est autre que Richard… Après une rapide initiation le jeune sourcier va, avec ses nouveaux amis, se mettre en route pour accomplir son destin.
La série est plutôt agréable à suivre, un univers de fantasy où diverses formes de magie côtoient un bestiaire des plus varié et une intrigue principale plutôt intéressante quoique relativement classique (la sempiternelle lutte du bien contre le mal). L’action est tempérée par quelques touches d’humour, bref un spectacle divertissant dans des décors magnifiques (la série a été tournée en Nouvelle-Zélande).
Les deux séries étant estampillées Fantasy il peut être tentant de comparer Legend Of The Seeker et Le Trône De Fer bien qu’elles soient radicalement différentes. Hormis l’étiquette fantasy je dirai que le seul point commun entre les deux séries est l’absence de créatures humanoïdes non humaines (elfes et nains pour ne citer que les classiques de l’heroic fantasy). Le Trône De Fer est globalement plus mature, avec un univers plus riche, plus complexe et plus nuancé (rien n’est tout bon ou tout mauvais) ; ceci dit je persiste à dire que Legend Of The Seeker est une série réussie, elle est juste plus axée sur le divertissement pur et dur.
Pour en finir avec les comparatifs hasardeux si Le Trône De Fer a pris le parti de respecter fidèlement l’oeuvre de George RR Martin il semblerait que Legend Of The Seeker se permette de nombreuses libertés par rapport à la saga de Terry Goodkind, d’où un titre différent en VO que pour les bouquins The Sword Of Truth (soit dit en passant les français se sont avérés moins scrupuleux, c’est bel et bien le titre en VO suivi de L’Epée De Vérité qui est mis en avant). N’ayant pas encore eu l’occasion de me plonger dans les bouquins (c’est prévu… dès que j’ai terminé le second opus de l’intégrale du Trône de Fer) je ne me prononcerais pas sur la chose. Seule certitude c’est que Legend Of The Seeker a été arrêté après deux saisons en raison de scores d’audience jugés insuffisants, et ce malgré une mobilisation massive des fans de la série TV (la saison 1 offrant à l’intrigue une fin « sans appel » je pense me limiter à celle-ci).

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 mai 2012 dans TV News

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :