And the winner is… Flamby !

Flamby for Président !Et oui sans surprise le nouveau cul qui se posera sur le trône de France appartient au grand mou… Game over pour le petit nerveux !
Sans surprise (pour tout vous dire j’ai commencé à écrire ce post la semaine dernière) car pour espérer rester à l’Elysée Sarko aurait dû flirter à la fois avec les électeurs du MoDem et avec ceux du FN ; impossible de séduire les deux à la fois sans se parjurer ou s’attirer les foudres des uns ou des autres. Le centre ayant par définition le cul entre deux chaises on va dire que le report des voix peut se jouer à 50/50 (même si je miserai plus pour du 65/35 en faveur de la gauche). Quant à l’électorat du FN (plus que jamais la 3ème force politique de France n’en déplaise à certains) je peux comprendre qu’il rechigne à soutenir un candidat et un parti qui ne fait que les stigmatiser ou les diaboliser !
N’ayant rien d’un gentil toutou qui attend une quelconque consigne de vote j’ai donné ma voix à Sarko, pas de gaieté de coeur et moins encore par conviction. Juste parce que de deux maux j’ai préféré choisir le moindre ! Si le vote blanc avait été considéré comme un vote exprimé alors nul doute que j’aurai voté blanc, mais quitte à me faire chier à aller voter autant que ma voix soit considérée autrement que comme de la merde.
Pour finir ce court post présidentiel je voudrai préciser que si j’ai pu vomir mon fiel sur certains candidats dont je ne partage pas les idées ce sont eux et eux seuls que je prends comme cible. En aucun cas je ne m’attaquerai à leur électorat, chacun a le droit d’avoir ses opinions personnelles, nul n’a absolument raison ou absolument tort et chaque idée mérite d’être respectée. Mais bon ce n’est là que l’avis d’un prétendu facho. Si je n’hésite pas à revendiquer mes opinions je revendique encore plus fort le droit au respect et à la tolérance pour tous !
Sur ce je vous abandonne (temporairement), je retourne bouffer mon Flamby ! Cinq ans à ce régime on verra bien dans quel état sera la France après…

6 réflexions au sujet de « And the winner is… Flamby ! »

  1. Hé bien personnellement je suis très contente du résultat ! j’ai toujours été plus à gauche qu’à droite, même s’il y a parfois des bonnes choses, mais c’est surtout le fait de ne plus voir Sarko qui me ravit. Je ne pouvais plus le supporter, lui, son mépris et son hypocrisie.
    Après, quand j’entends certaines personnes dire que la France court au suicide, qu’on va finir comme la Grèce etc c’est un peu exagéré. Certains pays à droite ne sont pas forcément en bonne posture non plus. Et du jour au lendemain on ne va pas basculer dans l’enfer et la misère. (ah merde on y est déjà c’est vrai ^^)
    Et puis, il faut attendre avant de critiquer. Il se peut que tout se passe bien et que certains soient surpris. Comme il y a 5 ans, beaucoup de connaissances ont voté Sarko en espérant des vrais changements positifs, ils avaient voté pour ça. Ca se peut que cette fois-ci cela soit vraiment le cas.
    De mon côté j’espère ne pas être déçue 🙂

    1. A moins d’être un sombre crétin ce n’est pas un président, de Droite ou de Gauche, qui plongera un pays dans la crise mais plutôt le résultat d’un ensemble de situations conjoncturelles. La crise n’est pas du fait de Sarko et ce n’est pas Hollande qui nous en sortira ou nous y enfoncera un peu plus…
      Perso je garde un très mauvais souvenir des années Mitterrand, il y a eu des bonnes choses (pas des masses mais quand même) mais il a surtout eu du bol d’arriver à un moment où la France était économiquement forte (c’est pas le cas de Flamby), mais vu d’ici c’est surtout la gestion des événements de 84-88 que je n’ai toujours pas digéré.
      Je ne pleurerai pas Sarko, Hollande président ne m’empêchera pas de dormir… Wait and see 😀

  2. Je n’ai jamais connu la gauche au pouvoir donc je suis contente que ça arrive, peut-être que d’ici 5 ans j’aurais changé d’avis ^^
    Il s’est passé quoi en 84/88 ?

    1. On verra dans cinq ans, m’est d’avis que ça ne sera ni pire, ni meilleur… Ils nous vendent tous le même baratin.
      Tu trouveras toutes les réponses à ta question sur ce site : http://lesevenements.org/ ; ils en parlent mieux que moi et sans doute avec plus d’objectivité 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s