RSS

[TV News] Game Of Thrones – Saison 1

06 Mai

Game Of Thrones - Saison 1Pas de chronique DVD depuis quelques temps pour la simple raison que nous sommes en plein dans les séries TV actuellement. Après la seconde saison de The Walking Dead nous avons changé de registre (et d’époque) pour découvrir Le Trône De Fer, Game Of Thrones en VO, de David Benioff et DB Weiss.
A Westeros le roi Robert Baratheon (Mark Addy) demande à son ami et seigneur du nord, Lord Eddar Stark (Sean Bean), de devenir Main du Roi (une sorte de conseiller en chef). Quand ce dernier accepte, à contrecoeur, l’offre royale il est loin de se douter que la cour est un véritable nid de vipères où complots et magouilles se font et défont. Qui plus est d’autres menaces, venues du continent voisin, Essos, et d’au-delà du Mur pourraient bien mettre le royaume en péril tandis que l’hiver approche…
L’univers de la série est d’une incroyable richesse aussi le premier épisode peut paraître un peu « indigeste », son but étant de planter le décor. Mais une fois que les choses se mettent en place je vous garanti que vous ne pourrez plus décrocher avant le générique de fin du dixième et dernier épisode.
Adapter pour la TV la saga littéraire de George RR Martin était loin d’être un pari gagné d’avance mais les créateurs de la série ont su relever brillamment le défi. La force de la saga réside en effet dans les relations humaines entres les protagonistes plus que dans les aspects d’inspiration purement « fantasy » (quasiment pas de magie ou de créatures fantastiques dans cette première saison) ; et ce sont justement ces complots et alliances qui nous scotchent devant l’écran. Il faut dire que les acteurs (sans être des têtes d’affiche) campent parfaitement leurs personnages. La saison 2 s’annonce encore plus riche mais avant de la découvrir il va falloir se montrer patient (en cours de diffusion aux Etats-Unis), une troisième saison est d’ores et déjà programmée…
Si je devais trouver un défaut à la série je pourrai lui reprocher de ne pas avoir sous-titré les scènes de dialogues en dotharki ; la langue a certes été créée et structurée spécialement pour la série mais il n’en reste pas moins qu’on aimerait savoir ce qu’ils racontent quand ils causent entre eux.
Cette première saison reprend les événements du premier volume de la saga, A Game Of Thrones, qui se divise en deux tomes chez Pygmalion, Le Trône De Fer et Le Donjon Rouge. Il est donc assez logique de penser (même si ce ne sont que suppositions de ma part) que la seconde saison sera le reflet du second volume, A Clash Of Kings et que la troisième se référera à A Storm Of Swords. Pour ma part je n’attendrai pas la diffusion de la série pour découvrir la suite des événements, je me suis d’ores et déjà plongé dans les bouquins…

 
8 Commentaires

Publié par le 6 mai 2012 dans TV News

 

8 réponses à “[TV News] Game Of Thrones – Saison 1

  1. zofia

    7 mai 2012 at 20:22

    Moi aussi je suis dans les séries : saison 6 de Dexter, saison 4 de Fringe et l’intégrale X-files, j’ai du boulot ^^

     
    • Lord Arsenik

      8 mai 2012 at 05:55

      Faut vraiment que je me plonge dans Fringe, je vais l’ajouter dans ma liste des séries à voir.
      En ce moment j’hésite devant Grimm et je recherche American Horror Story.

       
  2. Zofia

    14 mai 2012 at 07:46

    Ah oui je n’ai entendu que du bien de American Horror Story !

     
    • Lord Arsenik

      15 mai 2012 at 07:16

      Vu les deux premiers épisodes, ça s’annonce vraiment sympa. Et au moins la série se termine, chaque saison raconte une nouvelle histoire.

       
      • Zofia

        16 juin 2013 at 01:34

        On vient de finir la saison 1 et je te rejoins sur la traduction du langage dothraki parce que bon en anglais c pas cool ! ^^

         
      • Lord Arsenik

        16 juin 2013 at 07:18

        Je ne sais pas si le « problème » a été corrigé avec la sortie DVD mais c’est clair que ça fait tâche.

         
    • Zofia

      16 juin 2013 at 20:31

      Sinon, personnellement, j’ai un autre défaut à reprocher à cette série et vu que tu as lu les livres, tu vas pouvoir me dire si ça vient du livre ou de la version télé mais je trouve qu’il a beaucoup beaucoup de cul, des scènes pas toujours utiles et souvent crues. Je suis pas prude mais je sais pas, grosso modo dans cette série toutes les femmes sont des putains et j’avoue que bon ça me gêne un peu. Même si au final, je pense que ce sont peut-être elles qui ont vraiment le pouvoir.

       
      • Lord Arsenik

        17 juin 2013 at 05:30

        Globalement la série est plus soft que les bouquins mais ça vaut surtout pour le gore. Le cul y tient une place importante mais c’est moins « visuel », pas de descriptions à n’en plus finir ; donc ouyi la série s’attarde sans doute plus sur la chose.

        Plus ça va aller et plus ce sont les femmes qui vont avoir le pouvoir effectivement.

         

Laisser un commentaire

 
