RSS

[TV News] The Walking Dead – Saison 1

24 Avr

The Walking DeadCa faisait un moment que la série The Walking Dead me faisait de l’oeil, la seconde saison se terminant justement ce week-end en Métropole j’ai jugé que c’était le moment opportun pour me lancer à la découverte de cette série fantastique signée Frank Darabont (à qui l’on doit notamment quelques excellentes adaptations de l’oeuvre de Stephen King : The Mist, La Ligne Verte et Les Evadés).
Quand Rick (Andrew Lincoln), officier de police, sort du coma après une blessure par balle il découvre un monde ravagé et hanté par des hordes de zombies affamés. Après quelques errances il retrouve un petit groupe de survivants parmi lesquels sa femme (Sarah Wayne Callie) et son fils (Chandler Riggs) ainsi que son coéquipier et ami, Shane (Jon Berthal). Ensemble ils vont devoir assurer leur survie, se mettre à l’abri et essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette épidémie… Et éventuellement de trouver ceux qui ont les réponses et les solutions.
Comme vous pouvez le constater cette série a le mérite de sortir des sentiers battus en nous proposant une vision post-apocalyptique d’un monde sur lequel les zombies font régner la terreur. Les effets spéciaux sont plutôt réussis sans non plus faire dans la démesure, juste ce qu’il faut pour être convaincants. Pas mal d’action et de rebondissements au programme de cette première saison qui ne se contente pas de poser le décor. La série ne repose pas que sur de l’action à gogo mais aussi énormément sur les relations humaines au sein du petit groupe, des relations parfois tendues et c’est justement ce qui rajoute un peu de piment… On s’est fait les 6 épisodes quasiment d’une traite, et d’ores et déjà le PC mouline pour récupérer la seconde saison (13 épisodes).
Concernant le potentiel de survie de la série il n’y a pas lieu pour le moment de s’inquiéter, les audiences sont largement à la hauteur des attentes de la chaîne AMC, une troisième saison de 16 épisodes est d’ores et déjà en chantier (diffusion prévue à partir d’octobre 2012 aux USA).
Au cas où vous l’ignoreriez la série s’inspire d’une série de Comics américains signés Robert Kirkman (scénario) et Tony Moore (dessinateur sur le tome 1), puis Charlie Adlard (dessinateur sur les tomes 2 à 15). Comme j’ai ça à lire sous le coude je vous en reparlerai certainement d’ici peu ; sans doute dans le cadre d’une chronique commune The Walking Dead et Crossed, deux BD faisant la part belle aux zombies mais graphiquement très différentes.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 24 avril 2012 dans TV News

 

2 réponses à “[TV News] The Walking Dead – Saison 1

  1. Zofia

    25 avril 2012 at 06:47

    Ah tiens je vais peut être m’y intéresser…
    En parlant Comics, très bon article de Rael sur notre blog commun sur un nouvel éditeur de comics en France : http://pulpcluub.wordpress.com/2012/04/24/urban-comics/

     
    • Lord Arsenik

      25 avril 2012 at 09:09

      Je pense qu’on va terminer de mater la saison 2 d’ici à demain soir… L’attente va être longue pour la suite, ça ne faiblit pas d’un poil !!!
      J’ai lu le lien sur l’article concernant Urban Comics, je ne connaissais pas cet éditeur mais il semble avoir quelques auteurs solides (pas mal issus de l’écurie DC et le grand Alan Moore).

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :