RSS

Hollande ou Sarkozy ? Choisir entre la peste et le choléra…

23 Avr

Présientielles 2012 - 1er tour
Sans surprise le verdict du premier tour nous propose un duel prévisible entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Les scores étant relativement serrés tout est encore possible avec les reports des voix des électeurs des autres candidats…
Pour ma part j’ai été voté à Dumbéa (il va vraiment falloir que je songe à m’inscrire à Nouméa un de ces jours), je n’ai pas misé sur l’un de ces deux favoris. C’est à Marine Le Pen et au Front National que j’ai donné ma voix, un choix que j’assume pleinement et que je revendique haut et fort. Pas besoin d’attendre de consignes de vote (je n’ai pas besoin qu’on me dicte mon choix) pour savoir pour qui je voterai au second tour, et oui vu le faible écart entre les deux candidats chaque voix est importante, aussi je me déplacerai pour voter et c’est sans conviction et pas de gaieté de coeur que je glisserai le nom de Nicolas Sarkozy dans l’urne. De deux maux il faut choisir le moindre…
En Nouvelle-Calédonie c’est sans surprise Nicolas Sarkozy qui est arrivé en tête avec 49,6% des voix, suivi par François Hollande (24,9%) et Marine Le Pen (11,7%). Par contre si la participation a été exceptionnelle au niveau national (plus de 80%) on ne peut pas en dire autant ici, à peine plus de 55% des électeurs ont jugé utile de se déplacer…
Voilà je ne m’étalerai pas d’avantage sur la question, pour des analyses plus fines je vous invite à parcourir le web ou à écouter la radio, nul doute qu’on va nous bassiner avec ça dans les jours à venir…

 
2 Commentaires

Publié par le 23 avril 2012 dans Trucs en vrac

 

2 réponses à “Hollande ou Sarkozy ? Choisir entre la peste et le choléra…

  1. Zofia

    24 avril 2012 at 06:54

    Hum… j’avoue que savoir que tu as voté Marine Le Pen m’étonne un peu… puis-je te demander pourquoi ce choix ?

     
    • Lord Arsenik

      24 avril 2012 at 09:33

      Sans doute parce que je ne me retrouve dans aucun deux des grands courants traditionnels (UMP et PS) ; comme je reste viscéralement de droite il n’y a pas des masses d’alternatives… Et puis elle est moins givrée que son paternel 🙂

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :