Les Chroniques Acides De Lord Arsenik

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

[BOUQUINS] Philip Carter – Le Secret Des Glaces

Publié par Lord Arsenik le 25 mars 2012

P. Carter - Le Secret Des GlacesEncore un achat sur un coup de tête / coup de coeur, cette fois dans le cadre de mon abonnement à France Loisirs, j’avais du mal à trouver un titre que je n’avais pas déjà en stock en numérique et qui m’attire jusqu’à ce que je tombe sur Le Secret Des Glaces de Philip Carter. Ne connaissant ni le bouquin, ni l’auteur j’ai fait un rapide détour par le Net histoire de voir les réactions, l’enthousiasme de certaines critiques aura fini de me convaincre de me laisser tenter.
La vie de Zoé bascule quand elle découvre que sa grand-mère, qu’elle croyait décédée depuis des années, vient de se faire assassiner. Plus tard un inconnu tente de l’assassiner et son appartement est mis à sac. Enfin une lettre de sa grand-mère lui apprend qu’elle est désormais La Gardienne d’un mystérieux "autel d’ossements" et qu’elle doit se méfier des Chasseurs qui vont chercher à l’éliminer pour mettre la main sur ce secret. Zoé décide de se lancer à la recherche de cet autel d’ossements, mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ? A en croire l’avertissement de sa grand-mère, à personne, surtout pas à ceux qui affirment l’aimer…
Pas de regrets de m’être laissé tenter par ce bouquin qui nous entraîne dans une aventure pleine d’action et de rebondissements en tout genre ; sans oublier un touche de sentiments et un soupçon d’humour… Bon je reconnais volontiers que la partie sur Marylin Monroe et JFK c’est un peu difficile à avaler mais après tout on baigne dans la fiction donc pourquoi pas. C’est clairement le seul "reproche" que je pourrai adresser à une intrigue qui nous traîne aux quatre coins du monde à un rythme hallucinant, à peine le temps de souffler qu’une nouvelle surprise surgit au détour d’une page…
Pour information Philip Carter serait le pseudonyme d’un auteur de best seller mais le mystère autour de sa véritable identité reste entier pour le moment. Tout au plus on peut supposer que ce n’est pas le genre de romans qu’il propose habituellement, quel intérêt de prendre un pseudo autrement ?
Encore une fois on peut se questionner sur le choix du titre français du roman, une traduction littérale du titre original, The Altar Of Bones (soit en français, L’Autel D’Ossements) aurait été nettement plus approprié que Le Secret Des Glaces ; ça fait titre d’un bouquin de cuisine sur les trucs et astuces pour réussir les meilleures glaces… Ceci dit ça n’enlève rien à la qualité de ce bouquin qui est une réelle réussite (quelle que soit la réelle identité de son auteur).

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 29 followers

%d bloggers like this: