RSS

[DVD] Green Lantern

21 Mar

Green LanternAprès deux films estampillés Marvel un peu décevants (pas franchement mauvais mais bien en deçà de ce à quoi on avait été habitué) on a changé notre fusil d’épaule pour aller lorgner du côté de l’écurie DC Comics et le film Green Lantern, réalisé par Martin Campbell.
Hal Jordan (Ryan Reynolds), pilote de chasse aussi téméraire qu’immature, est choisi pour rejoindre l’ordre des Green Lanterns chargé de protéger l’univers contre toute forme de menace. Hal doit maintenant apprendre à contrôler et maîtriser ses nouveaux pouvoirs (il sera brièvement formé par d’autres Green Lanterns qui ne croient guère ne lui) mais il va aussi devoir contrer les plans de Parallax, ennemi juré des Green Lanterns, qui envisage de dévaster la Terre…
Ne connaissant pas le personnage de Green Lantern j’ai abordé le film sans la moindre idée préconçue sur ce qui devait ou ne devait pas être fait afin de rester fidèle à la BD. Au final on se retrouve face à un film de super-héros plutôt classique mais efficace. Une intrigue bien ficelée, des effets spéciaux convaincants, quelques touches d’humour et surtout pas de tergiversations à n’en plus finir sur la psychologie du personnage (je pense pas que les fans de drames psycho se ruent sur les Marvel ou DC Comics alors faites ce qu’on attend de ce genre de film). Voilà de qui devrait me réconcilier avec le genre même si je ne l’ai jamais boudé malgré quelques déceptions…
Peut être vous direz-vous que trois films de super-héros en trois jours c’est un peu beaucoup mais perso je ne m’en lasse pas ; je n’ai pas été élevé à grand renfort de « japaniaiseries » à la sauce Naruto, Dragonball et autres mangas (je ne crache pas sur le genre, c’est juste que je n’adhère pas) ; ce sont les personnages de Marvel et de DC qui ont bercé ma jeunesse, donc les retrouver (ou même en découvrir de nouveaux) sur grand écran est toujours un plaisir (même si les films ne se valent pas tous).
Histoire de surfer sur le succès de son film le réalisateur a laissé entendre quece pourrait être le premier volet d’une trilogie consacrée au Green Lantern. On pourrait imaginer que le dernier film annonce la création de la Justice League of America (La Ligue des Justiciers), l’équivalent DC Comics des Avengers mais ce n’est là que pure spéculation…

 
Poster un commentaire

Publié par le 21 mars 2012 dans DVD / BRD

 

Laisser un commentaire

 
