RSS

[Jeux Video] Aion bascule en free to play

20 Mar

Aion F2PEn attendant la sortie de Guild Wars 2 et parce qu’il est hors de question que je tombe dans le piège de l’abonnement mensuel (même si je reconnais qu’à la sortie de Star Wars – The Old Republic j’ai eu une soudaine envie de craquer) je fais le tour des MMO gratuits, et plus particulièrement des jeux anciennement payants qui deviennent gratuits. En effet entre Runes of Magic qui devient rapidement répétitif et manque de structure et DC Universe Online qui reste très basique j’ai un peu de mal à accrocher à un titre. C’est plein d’espoir que je tente donc ma chance avec Aion qui a basculé dans le F2P depuis la fin du mois de février.
Comme d’hab il suffit de télécharger (gratuitement donc) le client du jeu et de le lancer pour découvrir le monde d’Atreia. La première étape consiste à créer un perso, à choisir d’abord entre les deux races en présences, les Elyséens et les Asmodéens, puis lui attribuer une classe (guerrier, éclaireur, mage ou prêtre) ; quelques options de personnalisation plus tard vous voilà paré à faire vos premiers pas.
Déjà graphiquement le jeu tient la route (contrairement à ce que pouvait laisser présager la jaquette que je trouve particulièrement laide), ensuite on enchaîne directement avec quelques quêtes permettant de se familiariser avec le jeu tout en visitant la première map. Rien à redire non plus au niveau de la jouabilité on prend assez rapidement les choses en main, la difficulté est suffisamment bien dosée pour ne pas nous rebuter d’entrée de jeu (à moins de foncer comme un bourrin dans le tas). Difficile de vous donner un avis tranché après seulement quelques heures de jeu, en fait il semblerait que les choses sérieuses commencent une fois que l’on atteint le niveau 10 (ce qui devrait prendre moins d’une journée sans passer en mode nolife). Je suis actuellement de niveau 12 (chez les Asmodéens) et le jeu me semble prometteur, je n’ai pas l’impression de tourner en rond, on sait grosso modo ce qu’on fait là et surtout on a envie d’aller plus avant pour découvrir la suite.
Concernant l’aspect multijoueur j’avoue que je n’ai pas encore eu l’opportunité de m’y coller, tant que ça reste jouable tout seul je fais mon petit bonhomme de chemin en solo. Idem pour l’aspect PVP qui ne m’attire pas du tout, pour le moment j’ai juste eu quelques propositions de duel que j’ai déclinées, je suppose que les choses vont se corser quand Elyséens et Asmodéens se croiseront dans une même zone de jeu… J’aviserai en temps et en heure pour rejoindre une légion quand le besoin s’en fera sentir…

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 mars 2012 dans Jeux Video

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :