RSS

10 candidats en lice pour le Trône de France

17 Mar

Palais de l'ElyséeEt voilà la course aux signatures est terminée pour les candidats à l’élection présidentielle. Au final ils seront dix à se disputer le fauteuil élyséen : Nicolas Sarkozy (UMP), François Hollande (PS), Marine Le Pen (FN), François Bayrou (MoDem), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Phlippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) et Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès).
Au final un seul « grand » (par la taille plutôt que par le prestige) absent dans la course à l’Elysée, Dominique De Villepin, qui n’a pas réussi à récolter les 500 parrainages pour espérer briguer le trône. Franchement pas une grosse perte, mais bon ça n’engage que moi…
Rendez-vous maintenant le 22 avril pour le premier tour et découvrir quels seront les deux candidats à s’affronter pour le second tour (le 6 mai). Pour ma part je n’ai aucune honte à avouer que, pour le moment, je ne me suis pas particulièrement intéressé à la campagne électorale et je ne pense pas qu’elle me captivera outre mesure dans les semaines à venir. Je sais d’ores et déjà pour qui je voterai lors de ce premier tour et il n’y a quasiment aucune chance pour que je change mon intention de vote ; je me fous donc de tous leurs blablas et de toutes leurs promesses (comme dirait l’autre : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient« ).
Pour ceux que ça intéresseraient je vous invite à consulter les fiches (et programmes) des différents candidats dans l’excellent dossier que le Huffington Post consacre au sujet.

 
Poster un commentaire

Publié par le 17 mars 2012 dans Trucs en vrac

 

Laisser un commentaire

 
