RSS

[DVD] Rango

11 Mar

RangoPour notre séance DVD de samedi nous avons joué la carte 100% divertissement avec Rango de Gore Verbinski, qui signe ici son premier film d’animation.
Un caméléon n’ayant jamais quitté son terrarium se retrouve, par accident, perdu en plein désert de Mojave. Son errance le guide jusqu’à la petite ville de Poussière, dont les habitants souffrent, plus que jamais, d’une terrible sécheresse et pourraient voir en cet étranger, leur sauveur… Sauf que notre Rango est tout sauf un héros, à moins que…
D’entrée de jeu je peux vous assurer que pour un coup d’essai le réalisateur réussit un véritable coup de maître. Tout dans ce film est réussi, qu’il s’agisse de l’intrigue (relativement classique), des personnages tous traités avec soin et profondeur (certainement le point fort du film), de l’animation véritablement bluffante (que l’on doit quand même à ILM, la société de George Lucas) et, cerise sur le gâteau, des nombreux clins d’œil cinématographiques qui jalonnent le film. Un succès critique et public récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation lors de la dernière grand-messe du cinéma ; pas mal pour un coup d’essai (d’autres trophées ont récompensé le film, je ne cite que le plus prestigieux pour faire court) !
Si le film lorgne plutôt du côté du western, et plus précisément du western spaghetti cher à Sergio Leone, ses nombreux clins d’oeil au cinéma ratissent large, d’Apocalypse Now à Star Wars en passant, bien évidemment, par la Trilogie du Dollar (de Sergio Leone, avec Clint Eastwood dans le rôle principal). Qui plus est l’animation permet de se jouer librement des règles du genre…
Pour l’anecdote ce n’est pas la première collaboration entre Gore Verbinski et Johnny Depp (qui double Rango dans la version originale), puisque le réalisateur a déjà dirigé l’acteur sur les trois premiers volets de Pirates des Caraibes (et qu’ils travaillent actuellement ensemble sur The Lone Ranger). A noter aussi que Gore Verbinski s’offre les services de Hans Zimmer (l’un des plus célèbres compositeurs de musique de film du moment) pour la musique de son bébé. Bref on ne peut pas lui reprocher de ne pas y avoir mis les moyens…
Bref un film que je ne peux que vivement vous conseiller, son humour ne devrait laisser personne indifférent, petits et grands découvriront avec plaisir Poussière et ses habitants.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 11 mars 2012 dans DVD / BRD

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :