[DVD] Pirates Des Caraïbes – La Fontaine De Jouvence

Pirates Des Caraïbes 4Samedi on s’est offert une « vraie » pause DVD via l’écran du PC (la TV est vraiment en train de rendre l’âme, va falloir songer à la remplacer dans les prochains mois) avec le quatrième opus de la saga Pirates Des Caraïbes, La Fontaine De Jouvence, avec cette fois Rob Marshall aux commandes (les trois précédents ayant été réalisés par Gore Verbinski).
Jack Sparrow (Johnny Depp) retrouve Angelica (Pénélope Cruz), une ancienne connaissance/conquête, alors qu’elle se fait passer pour lui et recrute un équipage, c’est ainsi qu’il embarque, malgré lui, sur le bateau du redoutable Barbe Noire (Ian McShane) en route vers la mythique fontaine de jouvence. Mais il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur la précieuse source, son ennemi de toujours, Barbossa (Geoffrey Rush), devenu corsaire au service de la couronne, le talonne de près ainsi qu’une armada espagnole…
Clairement le réalisateur souhaite se démarquer de la trilogie initiale en proposant un nouveau départ à la saga (un choix qui s’imposait d’office sans Orlando Bloom et Keira Knightley au casting) plutôt qu’une véritable suite ; les studios Disney ont par ailleurs d’ores et déjà annoncé que ce film serait le premier d’une nouvelle trilogie permettant de recentrer la saga sur l’essentiel…
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Pirates Des Caraïbes, un divertissement grand public sur fond d’aventures avec un soupçon de fantastique et une bonne dose d’humour. Bien sûr ce quatrième opus apporte son lot de nouveautés dont le personnage d’Angelica que l’on peut s’attendre à retrouver dans les prochains films. Au final le film est, sans surprise, une réussite qui devrait séduire petits et grands, en offrant à la saga de nouvelles bases tout en restant fidèle aux premiers opus ; un second souffle bienvenu car il faut bien avouer que le troisième film, Jusqu’au Bout Du Monde, commençait vraiment à sentir le réchauffé à force d’user et d’abuser de la licence… Reste à savoir si cette nouvelle équipe tiendra la route sur la durée.

4 réflexions au sujet de « [DVD] Pirates Des Caraïbes – La Fontaine De Jouvence »

  1. Ce n’était pas un mauvais film mais franchement ça commence à sérieusement sentir le réchauffé, surtout quand je vois que c’est encore une trilogie… stop quoi ça va bien 2 minutes, après ça devient naze.

  2. Hum je n’ai pas vu le 3 et je ne m’y aventurerais pas ^^
    Dans le style littéraire, je te conseille Pirates de Crichton, son roman posthume, qui est vraiment excellent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s