[TV News] Camelot

CamelotSamedi matin (avant notre escapade gourmande au Lagon) nous avons découvert les deux premiers épisodes de la série Camelot.
A la mort d’Uther Pendragon, empoisonné pour sa fille Morgane (Eva Green), le sorcier Merlin (Joseph Fiennes) révèle au jeune Arthur (Jamie Campbell Bower) qu’il est le fils illégitime du roi défunt et donc l’héritier naturel du trône. Mais il lui faut encore rallier à sa cause les seigneurs de guerre et surtout le peuple breton, d’autant que Morgane convoite aussi le trône et n’y renoncera pas aussi facilement…
Enième version de la légende arthurienne aurai-je tendance à dire, la série s’inspire des textes de Sir Thomas Malory qui a été l’un des premiers à mettre par écrit la légende du Roi Arthur sous le titre La Morte D’Arthur. Difficile de juger la série après seulement deux épisodes, disons que de prime abord elle me semble plutôt convaincante. Par contre il me semblait difficile (pour ne pas dire impossible) de résumer la légende arthurienne en 10 épisodes ; après quelques recherches via Google j’ai compris que ce n’était là que la première saison de la série, rassuré ? Bah non pas vraiment en fait, franchement déçu même car j’ai aussi découvert qu’il n’y aurait pas de saison 2, la série ayant été annulée pour cause d’audience insuffisante… Du coup forcément ça démotive pour mater la suite !
Pourquoi faire un post sur le sujet alors ? Justement parce que j’aimerai bien que les responsables des programmes de Canal+ m’expliquent quel est l’intérêt de proposer une série TV en sachant pertinemment que l’on n’en verra jamais la fin ! D’autant que ce n’est pas une première, ils nous ont déjà fait le coup avec Flashforward et The Event… Il me semblerait plus judicieux de mettre à profit le recul dont nous disposons pour ne sélectionner que les séries viables (même si on n’est jamais à l’abri d’une annulation après une seconde ou énième saison) d’autant que le choix ne manque pas en matière de séries TV ! Y’a décidément un truc qui m’échappe dans leur logique. Si quelqu’un a un explication je suis preneur…
Quant à moi si je souhaite me plonger dans la légende arthurienne il me reste toujours l’option de lire La Saga Du Roi Arthur de Bernard Cornwell. Pourquoi cette version plutôt qu’une autre ? Simplement parce que c’est la seule que je possède en ebook et il semblerait qu’elle soit relativement proche de la réalité historique…

4 réflexions au sujet de « [TV News] Camelot »

    1. Je suppose que tu parles de la saga de Bernard Cornwell.
      Par contre de quel Excalibur parles-tu ? Le film de John Boorman est plutôt réussi (il s’inspire de la même source que la série TV Camelot).

  1. Je parlais du troisième tome de la saga (le roi de l’hiver, l’ennemi de Dieu et Excalibur)
    Le film de John Boorman est pas mal, mais j’ai hâte de voir un film « Roi Arthur » à la sauce Bernard Cornwell (pas le King Arthur de ces dernières années ^^)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s