RSS

[BOUQUINS] Jeffery Deaver – Priez Pour Mourir

28 Déc

J. Deaver - Priez Pour MourirUn auteur et un roman découvert grâce à un cadeau d’anniversaire offert par Abra, il faut dire que Priez Pour Mourir de Jeffery Deaver a de quoi me faire frétiller d’impatience avec en quatrième de couverture le commentaire suivant signé Stephen King : « Terrifiant : impossible à lâcher ».
Michael Hrubek, un schizophrène paranoïaque condamné pour meurtre s’évade de l’hôpital psychiatrique dans lequel il était interné. Même si la police et les médecins se veulent rassurants pour Lise et son mari, Owen, il ne fait aucun doute que le fugitif va s’en prendre à la jeune femme, c’est en effet son témoignage qui l’a fait condamner. La chasse au fugitif s’organise, chacun ayant des motivations très différentes (et pas forcément très nobles) de vouloir le récupérer avant les autres…
Si l’intrigue peine un peu à se mettre en branle durant les 100 premières pages (sur plus de 500 ça reste correct) une fois que la chasse est l’homme est vraiment lancée on a du mal à décrocher. Même si ce thriller ne révolutionne pas les règles du genre et reste relativement classique et sans grande surprise il se lit vite et bien, le chassé croisé entre les différents protagonistes est plutôt bien ficelé. Je ne me montrerai donc pas aussi enthousiaste que Stephen King mais j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ce roman…
Mauvaise surprise par contre en cours de lecture : on passe brusquement de la page 288 à la page 321 ; un incident d’impression qui ne perturbe heureusement pas plus que ça la compréhension de l’intrigue et la lecture, même s’il n’en reste pas moins que l’on se passerait volontiers de ce genre de surprise… J’espère que c’est un problème ponctuel sur un exemplaire et non un souci récurrent, peu de chances d’obtenir un échange en librairie en l’absence de ticket de caisse mais qui sait, en période de fêtes peut être seront-ils plus conciliants… En attendant j’ai signalé le problème à l’éditeur (Editions Des 2 Terres), je doute fort qu’il puisse quoi que ce soit pour moi (d’autant qu’il y a de fortes chances pour que ce soit un problème d’impression plutôt que d’édition) mais ça ne coûte rien d’essayer.

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 décembre 2011 dans Bouquins

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :