[BOUQUIN] Anonyme – L’Oeil De La Lune

L'Oeil De La LuneComme annoncé dans un précédent post je me suis jeté sur la suite du Livre Sans Nom avec une certaine impatience, ce nouvel opus, baptisé L’Oeil De La Lune et toujours écrit par le mystérieux Mr Anonymous s’avère, sans surprise, être le digne héritier de son aîné…
Retour à Santa Mondega quasiment un an après l’éclipse et le carnage perpétré par le Bourbon Kid. Si les choses ont changé la ville n’en est pas moins le théâtre privilégié des forces du mal, une momie sort de sa léthargie et quitte le musée, bien décidée à devenir le nouveau Seigneur des Ténèbres, la police est aux mains de flics, aussi corrompus que vampires, en quête puissance et le Bourbon Kid sort de sa retraite pour se venger…
Comme son prédécesseur c’est quasiment mission impossible de résumer ce second opus, plusieurs histoires se télescopent avant de se fondre dans le scénario principal. On retrouve les quelques survivants du premier volume, piliers de Santa Mondega, mais aussi un bon nombre de nouveaux personnages… Vous l’aurez compris le scénario joue d’emblée la carte du fantastique mais rassurez-vous il ne limite pas aux règles du genre, empruntant çà et là de nombreuses références (littérature, cinéma, jeux vidéo…).
Le scénario est plus étoffé que celui du Livre Sans Nom (normal le décor est déjà planté) mais tout aussi riche en surprises et rebondissements. Les personnages gagnent aussi en profondeur, notamment le Bourbon Kid dont on découvre le passé et qui gagne en humanité, ce qui ne l’empêchera pas, dans sa quête de vengeance, de se montrer aussi impitoyable qu’à l’accoutumée, voire même encore plus vicieux. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volume, une histoire et des personnages complétement déjantés, un style unique, de l’ultra-violence mais toujours avec force humour et second degré. Ceux qui ont aimé Le Livre Sans Nom ne pourront qu’adorer L’Oeil De La Lune… Quant aux autres qui se seraient malgré tout lancés dans la lecture de ce second opus je ne peux que leur suggérer de consulter rapidement un spécialiste  (le masochisme se soigne… enfin je crois… peut être).
Pour ma part j’ai adoré ce bouquin qui, comme son aîné, se joue des règles et va à contre courant de tout ce qu’on pu lire précédemment ; je n’ai qu’une hâte c’est de mettre la main sur Le Cimetière Du Diable, ultime (?) opus de la trilogie… A moins que notre fameux Mr Anonymous ne décide de publier le quatrième tome, Le Livre De La Mort, qui selon lui est en l’état actuel trop malsain pour être rendu public.

4 réflexions au sujet de « [BOUQUIN] Anonyme – L’Oeil De La Lune »

  1. Pour l’instant j’en suis au début, et ça me plaît bien mais je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire depuis ces derniers jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s