RSS

[Jeux Video] Retour sur Runes Of Magic

13 Juin

Runes Of MagicAyant terminé ma troisième partie sur Dragon Age – Origins j’ai décidé de laisser s’écouler un peu de temps avant de me lancer dans d’autres parties (en gros il faut 6 parties pour avoir fait le tour du jeu) ; et donc j’ai ressorti des tiroirs ce bon vieux Runes Of Magic afin de passer le temps… Sauf que, ne m’étant pas connecté depuis un sacré bout de temps, Frogster a désactivé mon compte. J’ai donc créé un nouveau compte en leur demandant de bien vouloir réactiver mon compte précédent, réponse laconique du support technique « merci de nous adresser votre demande à partir de votre compte de jeu »… Heu… Oui mais bon le truc c’est que ledit compte a été désactivé donc je ne peux plus y accéder ; pas grave je vais tout reprendre à zéro ça me permettra de me remettre dans le bain progressivement.
Petit retour en arrière… Runes Of Magic (RoM pour les intimes) est un MMORPG (jeu de rôles multijoueurs en ligne) à la sauce World Of Warcraft 100% Free To Play (F2P), vous téléchargez le client gratuit (7,5 Go pour la version complète), vous installez la chose et vous pouvez jouer à volonté sans débourser le moindre sou (même si certaines options payantes, mais facultatives, vous permettront de progresser plus rapidement).
Une fois votre compte créé, vous choisissez votre serveur (désormais des serveurs francophones existent, j’ai pour ma part opté pour Solas) et vous pouvez générer votre premier personnage en choisissant son sexe (aucune incidence sur le jeu), sa race (humain ou elfe, qui déterminera l’endroit où vous commencerez la partie et limitera l’accès à certaines professions) et sa profession (Guerrier, voleur, éclaireur, mage sont accessibles à tous, chevalier et prêtre sont réservées aux humains, sentinelle et druide sont uniquement pour les elfes). Pour finir vous pouvez personnaliser son apparence et c’est parti pour la découverte du monde de Taborea.
A partir du niveau 11 le jeu vous invitera à choisir une seconde profession qu’il vous appartiendra dès lors de faire évoluer (heureusement vous aurez accès à une nouvelle zone afin d’affronter ennemis de bas niveau). Une fois que vos deux classes auront atteint le niveau 15 vous aurez accès, après avoir prouvé votre valeur, à certaines compétences élites propres à votre classe. Avec la mise en ligne prochaine (le 16 juin) du quatrième chapitre, il sera même possible, à partir d’un certain niveau, de choisir une troisième profession (avec, là encore, l’ouverture d’une nouvelle zone de progression).
Difficile de résumer en quelques lignes l’univers de RoM compte tenu de sa richesse et du fait qu’il est en perpétuelle évolution, outre l’aspect martial du jeu, l’accent a aussi été mis sur l’artisanat (via la récolte et la transformation de ressources) et la possibilité d’apprendre des professions non martiales (cuisine, alchimie…) mais aussi sur les relations entre les joueurs… Bref pour du gratuit le jeu tient largement la route à tout point de vue. Mais ça reste du gratuit donc il ne faut pas non plus demander le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière !
Le principal reproche que je pourrais lui faire est l’absence d’un réel scénario qui lie tout ce petit monde, on accomplit les quêtes (parfois répétitives) sans vraiment connaître la finalité de tout ça… Mais finalement ça n’empêche pas de passer un bon moment scotché à l’écran.
Bref à l’heure actuelle je suis Mondega, un elfe Druide niveau 15 et Sentinelle niveau 14. J’ai été adopté par une petite guilde sympa, Orbital, qui n’a pas l’air de se prendre la tête (exactement ce qu’il me faut)…

 
Poster un commentaire

Publié par le 13 juin 2011 dans Jeux Video

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :