[DVD] Date Limite

Date LimiteVisionner un DVD est toujours un moment de suspense : passera ou passera pas ? A tel point qu’on finit par renoncer pendant un temps avant de tenter à nouveau sa chance, et coup de bol hier après-midi mon lecteur semblait d’humeur conciliante en acceptant de lire Date Limite, comédie déjantée signée Todd Phillips (Very Bad Trip).
Peter (Robert Downey Jr), architecte colérique, quitte Atlanta pour se rendre à Los Angeles au chevet de sa femme sur le point d’accoucher de leur premier enfant. Tout aurait pu aller pour le mieux si sa route n’avait pas croisée celle d’Ethan (Zack Galifianakis) un acteur en route pour Hollywood mais aussi et surtout un boulet de premier ordre ! Les deux hommes se font interdire de vol et Peter, sans pièce d’identité, ni argent, se retrouve contraint de faire la route en voiture avec Ethan… Autant vous dire tout de suite que le voyage ne sera pas de tout repos !
A l’instar de Very Bad Trip (lire ma chronique) le film est complètement barré (un peu moins que son aîné quand même) mais la comparaison s’arrête là, cette fois ce ne sont pas des amis qui partent ensemble faire la fête mais deux types que tout opposent et qui se retrouvent plus ou moins contraints et forcés (surtout pour le personnage de Peter) de partager un long et éprouvant périple. Et c’est justement de ces deux caractères contraires que les gags naissent et s’enchaînent… Là encore il faut s’armer d’une bonne dose d’humour et de second degré, c’est du lourd, du trash, mais pas du « pipi-caca » à la sauce teen-movie. Et une fois encore je me suis marré du début à la fin tant on a le droit à des scènes et des répliques cultissimes.
Je sens que je ne vais pas tarder à classer Todd Phillips parmi mes réalisateurs fétiches, je suis même prêt à lui pardonner la sinistre bouse qu’est Starsky et Hutch… A condition que Very Bad Trip 2 soit aussi fun que le premier ! A noter aussi qu’il semble vouloir faire de Zach Galifianakis son acteur vedette, en tout cas pour le moment le duo fait des étincelles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s