Vous reprendrez bien un peu de vaseline ?

Merci !Marie-Luce Penchard, la médiocre ministre de l’outremer du gouvernement Sarkozy, est venue « recadrer le débat » face à la crise politique que traverse le Territoire depuis quelques temps. Je suppose qu’elle n’a fait que répéter ce que lui a dit son maître élyséen mais il n’en reste pas moins que la pilule est dure à avaler…
D’une part elle exclut totalement l’idée d’un quelconque retour aux urnes pour des élections anticipées et d’autre part elle annonce une modification de la loi organique visant à empêcher les démissions à répétition de « ministres » nouvellement élus. Pas franchement une surprise mais il n’en reste pas moins que Gomes va devoir revoir sa stratégie s’il veut continuer d’exister politiquement. De là à supposer que l’Elysée approuve la vaste enculade orchestrée par le RUMP et l’UC il n’y a qu’un pas que je franchis allégrement !
Je ne suis pas certain que le fait de marginaliser Calédonie Ensemble, qui, rappelons le, était en 2009 le second parti loyaliste du Territoire, et de dire à ses électeurs et sympathisants de rentrer dans le rang et de fermer leur gueule soit une stratégie payante à long terme. Peut être que le nabot élyséen a oublié que les calédoniens ont très largement voté pour lui (50% des suffrages exprimés au premier tour et 63% au second tour) mais une chose est sure, l’année prochaine personnellement je n’oublierai pas de quel côté il s’est rangé au moment de glisser mon bulletin dans l’urne (soit dit en passant même avant ce coup de pute je n’étais pas du tout certain de revoter pour le nain de jardin, le costume présidentiel est trop grand pour lui, avoir de l’ambition est une chose mais être à la hauteur de la tâche en est une autre).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s