RSS

La Guerre des Dragons

28 Mar

Il y a déjà quelques temps je vous avais parlé du boom des webgames (ou browser-games ou jeux par navigateur en français), ces jeux gratuits jouables via votre navigateur internet après inscription sur le site. A l’époque je testais 650 Km, jeu qui nous mets dans la peau d’un rescapé d’un crash aérien qui doit organiser sa survie sur une île déserte, si le concept était plutôt intéressant je dois bien avouer qu’en pratique je me suis vite lassé de la chose et aujourd’hui mon survivant doit sucer les pissenlits par la racine depuis belle lurette. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu mais du fait de la gestion de la fatigue il n’y avait que quelques actions possibles chaque jour avant de devoir faire pioncer le personnage ; bref un rythme qui ne convient pas du tout à mes attentes d’où le lâche abandon de mon apprenti koh-lantais à son funeste sort !

La plupart de ces jeux souffrant, à mon avis, tous du même manque de rythme j’ai lâché l’affaire… Avant d’y revenir ce week-end presque par hasard ! Abra cherchait un jeu sympa à tester, du coup en fouinant çà et là je suis tombé sur La Guerre des Dragons, un jeu de rôle de type MMO qui semblait vachement prometteur… Et tout ça en flash et via son navigateur ! Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et tester la chose.
Passage express par la case inscription et me voilà plongé dans l’histoire de Féo, un monde de type médiéval/fantasy où humains et magmars se disputent le pouvoir dans une lutte sans merci. Créer et personnaliser son perso ne demande que quelques clics avant qu’Amnezik666, un guerrier magmar, ne se lance à la découverte du jeu…
Visuellement l’ambiance est plutôt bien rendue, certes il ne faut pas vous attendre à de la 3D à tout va, les scènes sont en 2D et figées, hormis quelques animations basiques, mais ça n’empêche nullement de se prendre au jeu. Au fil des rencontres et des errances on glane des quêtes (soit aller causer à Untel et faire son rapport, soit éliminer X bestioles et rapporter des trophées) ; ça peut paraitre un peu routinier vu comme ça mais pour ma part j’ai très vite accroché à la chose… Au point d’y passer une bonne partie de mon samedi après-midi et quasiment toute la journée de dimanche !
Le monde à explorer semble plutôt vaste, il se divise en deux continents, Khaïr (Magmars) et Ogrey (Humains), mais évitez de vous aventurer chez l’autre avant d’avoir atteint un niveau beaucoup plus élevé sinon vous ne ferez que quelques pas avant de vous faire étriper. Ce qui m’amène tout naturellement au système de combat, là encore ça reste simple, on dispose de 3 coups (haut, corps, bas), certains enchaînements, à découvrir au fur et à mesure de la montée en niveau, donnent des bonus non négligeables. En cours de combat vous pourrez aussi utiliser divers élixirs, à condition de les avoir préalablement équipés, pour vous soigner ou/et augmenter la puissance de votre frappe.
Bref les possibilités offertes par le jeu semblent nombreuses, et encore pour le moment je n’ai exploré la chose qu’en solo, le multijoueur apporte certainement une autre dimension au jeu mais chaque chose en son temps, avant de me lancer je vais continuer à faire progresser mon perso. Pour faire le tour de la question je vous invite à vous reporter au site officiel, étant seulement de niveau 3 il me reste certainement encore pas mal de trucs à découvrir… En tout cas pour le moment je suis plutôt accro, malgré un côté un peu répétitif.
Au chapitre des bémols je n’ai relevé que deux points négatifs :
– D’une part il est nécessaire de respecter un temps de repos entre chaque déplacement (pas de quoi fouetter un chat à première vue sauf que ledit temps de repos semble de plus en plus long au fil des niveaux, quelques secondes au niveau 1, puis 30 secondes au niveau 2 et 1 minute au niveau 3… Ca fait peur pour la suite et forcément ça casse le rythme).
– Le jeu étant aussi orienté PvP (joueur contre joueur) il faut faire face aux assauts des autres participants, tant que vous êtes sur le territoire de votre race le risque de se faire attaquer est plutôt faible mais si vous mettez un pied chez le voisin vous devenez une cible. C’est le jeu me direz-vous ? Oui sauf qu’il n’y aucune limite de niveau entre les adversaires, alors que j’étais de niveau 2 je me suis fait massacré par un joueur de niveau 9 en deux temps et trois mouvements… Je ne vois même pas l’intérêt pour lui de ce genre de duel.
Pour finir et puisque je viens de vous parler de la mort du joueur, sachez que vous ne perdrez rien en mourant au combat (à part la vie), vous serez, par défaut, ressuscité dans votre capitale à moins que vous ne vous rendiez au temple le plus proche pour demander une résurrection, après quoi vous pourrez reprendre le cours de votre partie sans avoir perdu, ni argent, ni équipement.

Un petit aperçu de mon personnage, amnezik666, après son passage au niveau 3.
La Guerre des Dragons

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 mars 2011 dans Jeux Video

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :