Et sans surprise c’est l’Angleterre qui remporte le titre cette année, par contre, mince et sadique consolation, ces fourbes anglois ne termineront pas la compétition sur un grand chelem ! Ils terminent en effet sur une cuisante défaite (24-8) face à l’Irlande et ratent donc le coche…
La France se hisse sur la deuxième marche du podium après son succès face au Pays de Galles (28-9) ; un résultat honorable qui ne suffit pas à faire oublier notre déplorable et historique défaite face à l’Italie. A noter que c’est une équipe recomposée pour l’occasion qui sauve les meubles, le sélectionneurs a exclu les « stars » au profit de jeunes joueurs motivés (et non des rugbymen devenus businessmen à force de jouer les panneaux publicitaires).
L’Ecosse et l’Italie finissent en bas de tableau et échappent de justesse à la cuillère de bois (aucun match remporté au cours du tournoi).
Rendez-vous en septembre pour la Coupe du Monde…
Source L’Equipe
Et encore c’est un peu plus préservé que le foot !
D’ailleurs la coupe du monde risque d’être un poil difficile pour les français, à moins que…
J’étais plutôt confiant mais j’avoue que ce tournoi des 6 nations m’a fait l’effet d’une douche glacée (quoique en ce moment je n’ai rien contre vu qu’il fait encore 34°)