En vrac et en bref…

Que dire qui n’a déjà été dit sur le terrible séisme qui a frappé le Japon ? Les médias officiels font ça mieux que je ne saurai le faire et internet regorge d’images et de vidéos sur le phénomène et ses conséquences… Je me contenterai donc d’une pensée pour ce pays qui panse ses plaies et compte encore ses morts.

Réveil douloureux ce matin et pas seulement à cause des abus de la veille, découvrir que la France a été battue par l’Italie dans son avant dernier match du tournoi des 6 nations est une véritable douche froide pour le fan de rugby que je suis. Une défaite inconcevable sur le papier et pourtant on s’est fait joliment niquer 22 à 21.
Je ne peux que comprendre la colère de l’entraineur, Marc Lievremont, qui déclare vouloir laisser les joueurs « se démerder tout seul » afin de tirer les conséquences de cette débâcle. Tout comme je peux comprendre la colère et la déception des supporters de l’équipe de France (dont je suis mais peut être devrai-je prochainement dire « dont j’étais »). Franchement il n’y a pas de quoi être rassuré à six mois de la Coupe du Monde…

Pour finir ce post sur une note plus joyeuse j’ai découvert un petit site bien sympathique, la chose s’appelle Sens Critique et se présente comme un réseau social culturel (et ben non les deux ne sont pas forcément antinomique). L’idée est de regrouper des critiques d’utilisateurs / spectateurs / auditeurs sur des livres, des films, des séries TV, des albums musicaux et des jeux vidéo. Le site est jeune mais s’étoffe rapidement grâce à une communauté grandissante et réactive, allez y jeter un oeil à l’occasion vous pourrez constater qu’il mérite le détour…

4 réflexions au sujet de « En vrac et en bref… »

  1. Il n’y a rien à dire… j’ai beau voir et revoir les images, je n’arrive pas à réaliser, concevoir que tout ceci est vrai, tellement c’est terrible. Que faire ? Que dire ?
    Les images satellites sont effrayantes, sans compter la menace du nucléaire qui pèse maintenant…
    Il est inutile de préciser que je pleure chaque fois que je regarde les infos.

    1. 3000 morts selon un décompte provisoire mais d’autres sources parlent de + de 10000 ce qui serait malheureusement plus vraisemblable…
      Pas des masses de communication par contre face à un hypothétique nuage radioactif… Pas encore de psychose non plus; à part chez les 2012siens apocalypsiens 🙂
      Par contre les anti-nucléaires de tout bord ont sauté sur l’occase pour sortir de leur trou…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s