[DVD] Twilight – Chapitre 3 : Hésitation

Twilight 3Abra a profité de quelques jours de congés pour s’intéresser au DVD et tenter une opération de la dernière chance en donnant un peu plus de mou aux câbles afin qu’ils soient moins sollicités mais point de miracle à l’horizon, juste un léger mieux. A savoir que désormais certains DVD passent alors que d’autres « sautent » toujours… Je ne cherche même plus à comprendre, je suis malheureusement abonné à ce type de panne aléatoire qui a le don de laisser perplexe les techniciens, alors plutôt que de me prendre le chou pour rien je me fais une raison et j’attends que les finances aillent mieux pour aviser.
Toutefois ne boudons pas le plaisir de pouvoir mater un film histoire de changer un peu. En l’occurrence c’est Twilight – Chapitre 3 : Hésitation qui sera au programme, troisième volet de l’adaption cinéma la saga de Stephenie Meyer et troisième réalisateur qui s’y colle en la personne de David Slade (qui n’est pas un novice du genre vampirique puisque il a déjà été aux commandes de l’excellent 30 Jours De Nuit).
Dans ce troisième chapitre l’on retrouve donc le trio Bella (Kristen Stewart), Edward (Robert Pattinson) et Jacob (Taylor Lautner) qui va devoir faire face à une nouvelle menace : une armée de jeunes vampires levée par Victoria (Bryce Dallas Howard) plus déterminée que jamais à se venger du clan Cullen et de Bella. Malgré leur haine ancestrale et malgré la rivalité entre Edward et Jacob, les loups-garous de la tribu Quileute et les vampires du clan Cullen vont unir leurs efforts pour protéger Bella…
En gros on pourrait résumer la chose par « on prend les mêmes et on recommence » mais ce ne serait pas rendre justice au film même si je dois reconnaître que, pour le moment, c’est le film de la saga que j’ai le moins apprécié. Je ne dirai pas qu’il est mauvais mais il n’apporte pas grand chose de nouveau à l’histoire et se permet même quelques longueurs (il faut attendre la fin et deux scènes de combat vite expédiées pour que les choses se décantent).
Il n’en reste pas moins que j’attends avec impatience de voir l’ultime volet de la saga (avec aux commandes un quatrième réalisateur en la personne de Bill Condon) ; ultime chapitre qui sera divisé en deux films (le premier prévu en novembre 2011 et le suivant en novembre 2012)… Et oui l’attente sera longue ! Espérons simplement que ça vaudra le coup d’attendre (ce dont je ne doute pas)…

9 réflexions au sujet de « [DVD] Twilight – Chapitre 3 : Hésitation »

  1. Hum alors franchement je suis perplexe, et je vais être totalement honnête, je ne crois absolument que le tome 4 de Twilight mérite 2 films et encore que ça vaudra le coup !
    Je ne sais pas si tu as juste vu les films ou si tu as eu l’occasion de lire les livres mais cette saga est pour moi en dessous de tout…

    1. Hmouais suis aussi perplexe sur la nécessité de pondre 2 films, c’est plus un phénomène de mode qu’autre chose. Le premier s’arrête au mariage et le second se concentrera sur la gamine. Mais bon j’me suis déjà fait les trois premiers (et j’avoue sans honte avoir apprécié le 1 et le 2) je vais surement prendre le quatrième, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l’histoire.
      Pas lu les bouquins, je les avais acheté mais je les ai revendu… Ca ne m’inspirait pas du tout.

  2. Alors là je pense que tu as très bien fait !
    Je me suis tapée les 4 tomes !! c’était juste affreux et toi qui apprécie la littérature de vampire, tu aurais été extrêmement déçu. Y a mes critiques sur le blog, tu pourras avoir une idée du niveau…
    Après c’est moins chiant de regarder les films que de lire toutes ces pages, mais je voulais vraiment voir quelle série pouvait avoir vendue autant d’exemplaires que le dernier Harry Potter.

    1. J’irai jeter un oeil à tes critiques « twilightiennes » ça doit valoir le détour 🙂
      Perso je n’ai pas non plus lu la saga Harry Potter… Le bon point de ce genre de phénomène de mode c’est que ça peut pousser certains jeunes à se mettre à la lecture ; Harry Potter et Twilight et hop ils ont déjà 11 livres à leur actif ; après peut être qu’ils prendront goût à des lectures plus « évoluées ». Oui je sais je suis d’un optimisme ravageur ; ça doit être à cause du soleil et du weekend qui approche !

  3. 🙂
    Alors pour avoir lu les deux séries, je peux t’assurer que Harry Potter est très largement au-dessus de Twilight. C’est élaboré, bien écrit (et bien traduit), JK Rowlings crée un vrai monde avec une mythologie, une Histoire, des légendes. Et les 4 derniers tomes sont très adultes.
    Twilight à côté, c’est très pauvre, surtout au niveau du vocabulaire et de l’Histoire des vampires, il n’y a rien d’expliqué, pas d’explication comme dans les bouquins d’Anne Rice. Et puis, c’est plus subjectif, mais l’héroïne (dans les livres) est tout simplement insupportable.

    Non, non je n’essaye pas de te convaincre ^^

    1. Je suis déjà convaincu que je n’apprécierai pas les bouquins de Stephenie Meyer 🙂
      Quant à Harry Potter je trouve les films plutôt bien foutus dans l’ensemble et justement pas trop « gamins » (à part le premier) donc je m’en satisferai pour le moment… Puis j’ai tellement d’autres lectures en projet (dont des bouquins introuvables ici, c’est pas gagné).

    1. A inscrire sur ma longue liste des bouquins à lire alors… En ce moment j’hésite à me plonger dans la lecture du Monde De Narnia (vu que les films sortent au compte goutte et que chaque suite semble remise en cause pour des questions de fric).

    2. J’ai oublié de répondre à ta question : je cherche la Trilogie des Pulsions de Jac Barron. Deux tomes sont déjà parus mais édités à Montréal (alors que le gars est français). Parait que ce sont des thrillers vraiment bien ficelés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s