Boris Vallejo & Julie Bell

Boris VallejoJ’ai découvert Boris Vallejo il y a déjà quelques années presque par hasard, je fréquentais alors assidûment les chatrooms (une larme émue sur feue nomade) et il n’était pas rare que je prolonge les dials via Yahoo Messenger (je fais partie de la secte des irréductibles anti-MSN) avec certains contacts avec lesquels j’avais des affinités diverses et variées. A l’époque mon avatar était une illustration que je trouvais sympa (voir ci-contre) et c’est justement un de ces contacts, Marika, une internaute suisse, qui m’a signalé que l’auteur n’était autre que Boris Vallejo, un célèbre illustrateur (repéré par Marvel entre autre) notamment réputé pour ses scènes d’heroic fantasy.
Du coup ça m’a donné envie d’en savoir plus sur le personnage et notamment sur son oeuvre et force est de reconnaître, qu’au fil des pages web que je visitais, je suis vraiment tombé sous le charme. Même si j’avoue préférer ses scènes plus contemporaines que celles 100% fantasy (ce qui n’enlève rien à leur qualité qui demeure exceptionnelle). Par extension j’ai aussi découvert l’univers de Julie Bell, son épouse, elle aussi illustratrice très inspirée par l’univers heroic fantasy.
Comme l’un des objectifs de ce blog et de partager avec vous ce que j’aime et comme mes coups de coeur en matière d’arts plastiques sont plutôt rares il me semble normal de consacrer un court post au talent de ces deux artistes. N’étant pas un connaisseur en la matière je ne vous ferai pas un long discours sur leurs techniques, par contre je vous invite à plonger dans leur univers en parcourant leur site officiel ; pour les plus curieux il existe d’autres ressources sur le net les concernant mais vous ne découvrirez pas grand chose de plus (leur site présentant l’intégralité de leur oeuvre).
Pour finir je vous indique les sites de quelques autres artistes (essentiellement des illustrateurs) que j’ai découvert par la suite, ce n’est pas forcément du grand art au sens critique du terme mais en tout cas c’est ce que j’aime et ce que j’ai envie de vous faire découvrir :
Luis Royo
Wojtek Siudmak
Victoria Frances
Mario Wibisono

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s