RSS

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

03 Jan

Comme le veut la coutume en cette période de l’année je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qui, je l’espère, vous comblera à tout point de vue…

La soirée du 31 aura été, comme souvent, placée sous le signe de l’improvisation de dernière minute ; autant dire que nous n’avons pas vraiment eu le temps de chômer dans la journée, entre les courses et les préparatifs. Par contre histoire de changer de nos habitudes casanières nous avons passé la soirée avec un couple d’amis, Valery et Stéphanie. Je vous rassure tout de suite l’année 2010 aura été dignement achevée, par noyade comme toutes les années précédentes… Entre le Jack Daniel, le blanc d’Alsace et le Champagne nous ne lui avons laissé aucune chance de s’en sortir indemne ! On a même pu baptiser 2011 avec les restes !
Mais n’allez pas croire que la soirée fut uniquement placée sous le signe de la beuverie, comme d’hab nous avions prévu (trop) à manger (les préparatifs de dernière minute n’empêchent pas de se montrer généreux). Ouverture des hostilités par un long apéro (que nous avons commencé un peu en avance) accompagné de chorizo et de toasts divers et variés (oeufs de lump, saumon fumé, mousse de saumon et foie gras) avant d’enchainer par deux salades venues tout droit de Touskifau (l’incontournable salade tahitienne et une salade de cerf) et quelques crevettes avec leur mayo maison (incomparablement meilleure que les espèces de sauces industrielles). Pour finir en douceur nous avions prévu deux glaces (forcément trouver une buche le 31 après-midi c’est limite mission impossible), une aux marrons glacés et une vanille et noix de pékan.
Bien entendu la soirée aura aussi été rythmée par du bon gros son avec DJ Abra aux platines ! Au final une soirée aussi sympathique que conviviale, on s’en est foutu plein le gosier et plein la panse mais globalement on a été moins « sauvages » que certaines années précédentes…

La première journée de cette nouvelle année, le 1er janvier 2011 si mes souvenirs sont exacts, aura été placée sous le signe du comatage ; par contre pour une fois l’appart ne ressemblait pas à un champs de bataille… Bon certes il y a bien eu quelques débordements çà et là mais aucune réelle mauvaise surprise. Journée à glander, assommés par la chaleur et les excès de la veille… A midi et en soirée nous nous sommes préparés des toasts avec les restes de salades ; inutile de vous préciser que nous n’étions pas franchement affamés…
Dimanche nous étions de nouveau frais et opérationnels mais cela ne nous a pas empêché de nous offrir une journée de glande supplémentaire… A peine avons nous trouvé le courage de redonner un petit coup de propreté à l’appart !

Comme je vous l’ai déjà annoncé dans mon post consacré à mon anniversaire je ne suis pas du genre à tirer des bilans ; 2010 s’achève, l’année aura globalement été ni pire, ni meilleure que les précédentes, avec des hauts et des bas comme tout un chacun. Que nous réserve 2011 ? N’étant pas devin je n’en sais rien, on verra et on fera en sorte que tout se passe pour le mieux dans les meilleurs des mondes… Même si dans la réalité tout n’est pas toujours aussi simple !
La nouvelle année est aussi souvent l’occasion de faire le plein de bonnes résolutions… Oubliées dès que les effets de la gueule de bois commencent à se dissiper ! Et bien non là encore ne comptez pas sur moi pour vous promettre monts et merveilles… S’il y a des trucs à changer (et Dieu sait s’il doit y en avoir), on avisera au jour le jour.

Seul truc que je peux vous annoncer c’est que cette semaine on va lever le pied sur les excès en tout genre… Avant de remettre ça avec les mêmes protagonistes à l’occasion de l’Epiphanie ! Après par contre va sérieusement songer à se remettre sur les rails. Vu que les finances auront été fortement ébranlées par les fêtes de fin d’année on va attendre un peu pour envisager un retour en Dukanie (d’autant qu’avec la chaleur qu’il fait on craque plus facilement sur une salade composée que sur un steak frites) ; mais ça demeure un projet auquel je n’ai pas encore totalement renoncé, sortie de l’épisode 2 courant 2011 mais la date reste encore à déterminer…

Arf  j’allais oublier un dernier détail, ce début d’année marque aussi la fin de mes congés… Inutile de vous préciser que ce matin je me suis rendu au taf en trainant des pieds ; finalement le rythme de ces quinze derniers jours me convenait parfaitement ! Mais comme il faut rester optimiste je dirai simplement que le principal avantage de la reprise est que je passe mes journées à la clim… Mais en toute honnêteté je préfère encore crever de chaud chez moi !

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 !
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR !

 
1 commentaire

Publié par le 3 janvier 2011 dans Trucs en vrac

 

Une réponse à “BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

  1. zofia

    6 janvier 2011 at 08:00

    Excellente année à toi aussi, qu’il n’y ait que du bonheur et que le meilleur !

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :