[TV News] FlashForward

FlashForwardDimanche après-midi Canal+ proposait les deux premiers épisodes de la série FlashForward, un pitch prometteur associé à un gros buzz il n’en fallait pas plus pour que je brûle d’impatience de découvrir la chose…
Retour sur l’idée de base avant d’aller plus loin. Pendant 2 minutes et 17 secondes au même instant toute la population mondiale s’évanouit, durant leur « perte de connaissance » les survivants (évidemment l’on dénombre de nombreuses victimes dans les crash et accidents en tout genre survenus pendant le black out) se sont vues en situation dans un futur de très exactement 6 mois… Sauf que certaines personnes n’ont pas eu de « vision » ; que cela signifie-t-il pour elles ? Une cellule du FBI enquête sur tous les fronts en rapport avec ce black out mondial, d’une part afin de découvrir comment il a pu se produire mais aussi pour déterminer ce qui se passera de si important dans 6 mois et surtout quelle est la suite des événements… Pour cela ils recoupent un maximum de témoignages en plus de mener une périlleuse enquête de terrain…
Pas évident à résumer en quelques lignes vu qu’en fait c’est bien plus complexe qu’il n’y parait… Il n’en reste pas moins que j’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus en espérant qu’au terme de cette unique saison nous ayons les réponses à toutes les questions soulevées. Après avoir parcouru divers forums il s’avère qu’une seconde saison était prévue avant d’être finalement annulée ; mais bon il semblerait que malgré tout l’on connaisse les tenants et les aboutissants du black out à la fin de la saison (comme souvent les dernières minutes du dernier épisode lancent une nouvelle intrigue, c’est elle qui restera lettre morte faute de suite).
Pour ma part je suis plus un adepte des mini-séries qui ont un début et une fin après quelques épisodes, le problème des séries TV c’est que bien souvent à force de vouloir user jusqu’à la corde une franchise qui marche ça devient du grand n’importe quoi et forcément le téléspectateur se lasse. Le meilleur exemple reste Lost, initialement prévue pour 10 saisons la série a été raccourcie à 6 saisons, du coup elle s’est retrouvée empêtrée dans ses propres énigmes aux réponses complètement abracadabrantes, quand elles ne sont pas purement et simplement zappées… J’espère vraiment qu’à l’issue de cette unique saison de FlashForward nous aurons de vraies réponses, ce serait de démarrer sur les chapeaux de roue pour finir dans le mur ! Au pire des cas la série est adaptée du roman homonyme de l’écrivain canadien Robert J. Sawyer, déjà un bon point il a été traduit en français, reste à savoir s’il sera disponible sur le Territoire…

Une réflexion au sujet de « [TV News] FlashForward »

  1. Ping: Palimpsestes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s