RSS

[BOUQUIN] Maxime Chattam – Autre-Monde : Le Coeur De La Terre

11 Juin

Maxime Chattam - Autre-Monde 3J’ai aussi mis le week-end à profit pour terminer le troisième tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, Le Coeur De La Terre.
On y retrouve nos héros porteur d’un bien sinistre message pour la plus grande cité des pans : les armées de Malronce se préparent à lancer une offensive majeure sur Eden et les autres sites pans. Impossible de fuir il faut se préparer à la guerre mais les enfants et adolescents sont bien conscients de n’avoir que peu de chances face à des adultes entrainés et lourdement armés… A moins de devancer Malronce et de frapper les premiers ! Nos jeunes héros vont tout mettre en oeuvre pour déjouer les plans de Malronce tandis que les pans vont devoir s’unir et s’entrainer au combat. Tuer ou être tuer, à moins que…
Un troisième tome tout aussi réussi et sombre que le second, cette fois l’innocence de l’enfance est belle et bien envolée, mais répondre à la violence par la violence risque d’entrainer les enfants sur la même voie que leurs ennemis. Au fil des pages on découvre de nouvelles facettes de cet Autre-Monde imaginé par Maxime Chattam, un monde certes hostile mais un monde où tout espoir n’est pas encore perdu. Mais il reste encore bien des questions en suspens… Il va encore falloir patienter pour avoir toutes les réponses.
Ce troisième opus marque la fin du premier cycle Autre-Monde, le suivant, composé de deux tomes explorera une autre facette de ce nouveau monde (toutefois je ne sais pas si l’auteur a l’intention de mettre en scène les trois mêmes héros ou s’il va partir sur autre chose), le troisième et dernier cycle, lui aussi en deux volumes, finalisera cet univers. Peu d’infos disponibles donc sur la suite de cette saga, même le site officiel, Vers Un Autre-Monde reste discret sur la question…
Je viens de découvrir qu’il existe un forum proposant un jeu de rôle basé sur l’univers créé par Maxime Chattam, RPG-AutreMonde, je n’ai pas encore pris le temps de m’y attarder (et pour cause je découvre à l’instant son existence) mais j’avoue que ça m’intrigue. A l’occasion je vais m’inscrire et rejoindre la partie histoire de voir comment ça fonctionne… Le temps de prendre mes marques et de faire mes premières armes et si la chose me convainc nul doute que je reviendrai vous en toucher quelques mots ici.

 
Poster un commentaire

Publié par le 11 juin 2010 dans Bouquins

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :