RSS

[JEUX VIDEO] Encore du Mass Effect !

09 Mar

J’ai terminé le premier volet de Mass Effect dans ce qui me semble être la configuration optimale : Saren et Sovereign éliminés et le Conseil a été sauvé. J’ai donc démarré le second volet en important mon perso et je viens de le finir dans de très bonnes conditions : outre la destruction des forces ennemies, le Normandy 2 est en état de marche (dans le cas inverse impossible de quitter la bataille finale et donc on file direct vers un sacrifice), tous mes coéquipiers sont vivants (chance ou stratégie ; je ne saurai dire exactement) et une partie de mon équipage a été sauvée (pas tous malheureusement)… L’attente jusqu’au troisième et dernier volet risque d’être longue ! Par contre c’est sympa de nous redonner la main après la partie, non seulement ça nous permet de terminer les quêtes secondaires laissées en suspens mais aussi de poursuivre l’exploration (et pourquoi pas de dégotter quelques quêtes bonus)…

Reste aussi l’option de patienter en démarrant une nouvelle partie avec une autre profession, c’est ce que j’ai fait sans pour autant reprendre depuis le premier volet. La configuration de départ est légèrement différente, le postulat de base étant que nous avons fait le choix de sacrifier le Conseil (à moins que cela dépende du choix de la personnalité). Pour le reste j’avoue ne pas trop voir quels autres choix de jeu je pourrai faire en cours de partie, seule la décision finale sera différente (en terme de rejouabilité c’est pas top ce manque de choix décisifs, d’autant que le premier volet était plus riche sur ce point)… Mais là encore pour en mesurer l’impact il faudra attendre le troisième volet ; l’avantage sera de disposer, d’une façon ou d’une autre, d’un perso ayant tous les atouts en main.

Rien à redire sur le jeu qui est vraiment exceptionnel, on se retrouve à la fois acteur et spectateur (durant les nombreuses cinématiques qui ponctuent le jeu) d’une saga digne d’un long métrage ; d’ailleurs il semblerait que Hollywood soit en train de faire du pied à Bioware en vue d’une adaptation pour le cinéma de la trilogie. Pour le moment les négociations ne font que commencer mais d’ores et déjà Casey Hudson, le chef de projet de la saga Mass Effect chez Bioware a fait savoir que si l’idée d’une adaptation cinéma devait être menée à terme il faudrait que ce soit un « grand film » ; en gros Bioware ne donnera son accord que si le résultat promet de valoriser la franchise.

Merci à BoZ’ au passage pour sa contribution sous forme du guide officiel Prima de Mass Effect 2, pour le moment je ne m’étais pas encore penché dessus afin de conserver l’effet de surprise mais désormais je compte bien me plonger dedans pour ne passer à côté d’aucune quête annexe et gagner un temps précieux dans la récolte des ressources minières…

 
Poster un commentaire

Publié par le 9 mars 2010 dans Jeux Video

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :