Depuis le 30 janvier 2010 la famille s’est agrandie, me voilà grand-père par alliance… Une fois encore j’ai l’art de brûler les étapes, être grand-père sans avoir été père n’est pas donné à tout le monde.
Le bébé de Sam et Barbara est né avec quelques semaines d’avance, bienvenue dans ce monde de dingues Nathan et félicitations aux heureux parents (surtout à la mère, sur ce coup c’est quand même elle qui a fait tout le boulot… enfin presque). 47 centimètres, deux kilos et des bananes, n’étant par nature pas du genre à m’extasier devant les bébés je ne dirai rien de plus… même en présence de mon avocat (vous pourrez juger par vous même grâce à un album photo mis en ligne par Mamie ‘gâteaux’ Abra).
Retour à la maison pour le bébé et la maman depuis mercredi matin, aux parents de découvrir progressivement les joies d’être parents justement ! Pour être cynique je pourrai résumer l’expérience par « 20 minutes de plaisir pour 20 ans d’emmerdements » mais ce ne serait pas franchement objectif comme point de vue. Bon courage à tous les deux, j’suis persuadé qu’ils s’en sortiront comme des chefs…
A l’heure où les jeunes ont tendance à faire passer leur vie professionnelle avant leur vie privée, tandis que de plus en plus de quadras se sentent attirées par les « joies » de la maternité, ils auront fait le choix d’aller à contrepied de la tendance actuelle. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas plus mal pour les parents et les enfants…
Voir l’album photo chez ViaFamilia
En effet être grand-père sans avoir été père est peu commun…
Ton arbre généalogique doit être intéressant… LOL
Il manque des branches… C’est un arbre post-cyclone 🙂
Un arbre de saison donc…
Sans doute un arbre importé de Polynésie Française.
« 20 minutes de plaisir pour 20 ans d’emmerdements »
Vachement rassurant ! J’en ai 3 ……si on fait le compte………..60 ans d’emmerdements !!!:-(
Félicitations Papi 🙂
Rhooo mais j’ai pas dit que ça se cumulait 🙂