[DVD] Les Passagers

Les PassagersComme vous pourrez le constater à la lecture des prochains posts notre week-end a été des plus pépère en alternant entre DVD et TV. Première séance, samedi après-midi on s’offre avec le film Les Passagers de Rodrigo Garcia.
Après un crash aérien une jeune psychothérapeute (Anne Hathaway) se voit confier la prise en charge d’un groupe de survivants, elle va s’intéresser à un cas plus précisément qui s’obstine à refuser de parler de la catastrophe (Patrick Wilson). La situation va se compliquer quand les déclarations des rescapés contredisent la position officielle de la compagnie aérienne, plus encore quand certains de ses patients semblent disparaitre… Dès lors elle décide de mener l’enquête pour découvrir la vérité.
Je n’avais jamais entendu parler de ce film avant de le prendre en DVD mais l’histoire, légèrement teintée de fantastique, m’avait semblé prometteuse mais au final ça sent un peu (beaucoup) le réchauffé aussi bien dans la façon de traiter le scénario (par l’intermédiaire d’un psy) que dans son ultime rebondissement (qui n’étonnera personne). Ceci dit ce n’est pas un mauvais film c’est juste que ce sentiment de déjà-vu gâche un peu le plaisir (surtout en comparaison de son illustre modèle que je ne citerai pas afin de ne pas en dire trop mais si vous avez vu les deux films vous le reconnaitrez sans mal). Dommage que le réalisateur n’ait pas pris le parti de jouer du début à la fin avec l’idée d’un complot mais là encore il faut avoir un certain savoir faire pour conclure de manière convaincante (et crédible surtout)…
Si vous n’avez pas l’intention de visionner ce film, ou si vous l’avez vu mais ne trouvez pas le titre du film dont il s’inspire largement ou par simple curiosité : voir la fiche Allociné du film en question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s