Bonne année 2010 et meilleurs voeux

Bonne annéeComme le veut la tradition (mais aussi parce que ça me fait plaisir) je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2010. Que cette année vous comble vous et vos proches, que tous vos voeux se réalisent, santé, amour, gloire et beauté et tout le tralala…

Nous concernant la fin d’année 2009 aura été copieusement arrosée… Trop même ! On s’est lamentablement endormis sur le canapé après un double apéro blindé mais l’honneur est sauf nous avons émergé avant les 12 coups de minuit pour repartir de plus belle jusqu’à 4 heures du matin. Hormis l’apéro prolongé et comateux suivi d’un trou normand (sorbet citron – rhum blanc) histoire de se réveiller nous avons célébré l’arrivée de 2010 avec un Crémant d’Alsace plutôt qu’au traditionnel Champagne. Côté bouffe nous ne toucherons qu’au saumon fumé et au dessert (une bûche citron vert et rhum) tout en nous concoctant une programmation musicale maison jusqu’à ce que le sommeil (ou l’alcool allez savoir) l’emporte.
Comme d’hab le réveil fut difficile, conséquence sans doute d’une monumentale gueule de bois… Mais finalement les choses iront mieux en cours de journée après que je me sois avalé une plâtrée de salade tahitienne (poisson mariné et crudités au lait coco) mais bon ça restera une journée globalement comateuse. Je ne dirai pas que samedi les excès du réveillon étaient oubliés mais nous étions nettement plus opérationnels même si finalement ce n’est que dimanche que nous tiendrons la grande forme. C’est vraiment bien tombé cette année le 31 jeudi soir, vendredi férié et le week-end pour récupérer… Avant de reprendre le boulot ce matin (ce dont je me serai volontiers passé mais il paraît que je n’ai pas le choix).

L’année écoulée est aussi l’heure des bilans mais c’est un exercice que je n’apprécie guère pour ma part, je préfère regarder de l’avant en tirant les leçons des erreurs passées pour aller plus loin plutôt que de tergiverser pendant des plombes (Et si j’avais fait ça quelles seraient les conséquences aujourd’hui ? Et si j’avais pas fait ça… Perte de temps ! Ce qui est fait est fait alors autant vivre avec).
Enfin une autre tradition veut que le début d’année soit aussi l’occasion de prendre de grandes résolutions pour l’année à venir… Avant de les oublier dans les heures, jours, semaines ou mois qui suivent (selon le moment auquel les fameuses résolutions ont été prises). Du coup je vais me contenter du minimum syndical cette année :
Reprendre et continuer mon régime sans prise de tête mais sérieusement. Les excès à répétition de ces dernières semaines auront eu de lourdes répercussions sur ma prise de poids (ce matin la balance affichait 113.2 kgs, contre 108.8 mi-décembre) mais je ne regrette rien ; pas question de me priver pour les fêtes de fin d’année !
Continuer à vivre au jour le jour et à déconner autant que faire se peut (sans faire de tort à autrui) ; jusqu’à preuve du contraire on ne vit qu’une fois alors autant en profiter tant que l’on peut. Quand on sucera les pissenlits par la racine il sera trop tard pour regretter toutes les conneries que l’on aura pas faites !

Une fois encore je vous présente à tous et toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s