Saint Nicolas, le coup d’envoi des festivités

Noel 2009La Saint Nicolas (le 6 décembre) marque pour nous l’entrée de plain pied dans les fêtes de fin d’année. Habituellement on marque le coup en dinant d’un bol de chocolat et de figurines en pain d’épice mais cette année pas moyen de mettre la main sur les figurines en question du coup on a adapté les choses en fonction des disponibilités… Pour l’occasion le régime aura été mis entre parenthèses !
Un bol de chocolat chaud et un assortiment de pâtisseries pour le petit déjeuner histoire de bien commencer la journée ! On a clairement perdu l’habitude de bouffer aussi consistant le matin, du coup à midi nous ne jugerons pas utile de déjeuner (juste une tartelette). Par contre pour le dîner, après un apéro de rigueur, on continue sur la lancée des petits plaisirs avec un burger, des frites et un crème brûlée (commandés à American Pizza).
Mais la Saint Nicolas n’est pas uniquement l’occasion de s’en mettre plein la panse, c’est aussi le jour où l’on dresse le sapin de noël… Pour être plus juste c’est le jour où Abra décore le sapin, mon rôle consistant uniquement à descendre le carton d’emballage. Et ce pour le plus grand plaisir des chats qui voient dans ce truc un terrain de jeu plein de ressources ! C’est d’ailleurs pour ça qu’à peine le sapin dressé on a pris quelques photos, car si dans un premier temps nous réparerons au fur et à mesure les dégâts causés par les chats l’on sait pertinemment qu’au bout d’un moment on rangera directement les décos décrochées.
Soit dit en passant ça n’a pas raté, Sumi-Charoufou a été le premier à décrocher les boules de noël pour jouer avec ! Mais bon il faut pas trop se plaindre on dirait que cette année ils ont renoncé à grimper dans le sapin… De toutes façons ça ne sert à rien de s’exciter après les chats pendant la journée, on laisse faire en poussant une gueulante de temps en temps (sans beaucoup de résultat soit dit en passant) ; une fois qu’on est couchés nos bestioles s’en donnent à coeur joie dans le sapin à en juger par le carnage que l’on constate au réveil…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s