RSS

[DUKAN] Episode II

26 Nov

Si je ne vous cause du régime qu’aujourd’hui c’est parce que j’attendais d’avoir franchi le cap des 25 kilos avant de revenir sur le sujet… Passer de 115 à 110 kilos aura pris un certain temps mais je suis le seul à blâmer, la méthode n’y est pour rien disons que j’ai fait un break. Après plusieurs faux départs et quelques ratés on peut considérer que j’ai réellement repris le régime depuis le 6 novembre et histoire de repartir sur de bonnes bases j’ai commencé par une semaine d’attaque avant d’adapter un rythme de croisière 7/7 (7 jours protéines pures et 7 jours protéines + légumes). Ce n’est pas franchement un rythme conseillé par le Docteur Dukan mais au moins comme ça je change de période tous les lundis c’est plus pratique… Et puis j’adapte la théorie à ma sauce perso, après tout je ne considère pas son bouquin comme un texte sacré mais comme un simple guide qui énonce quelques règles (elles mêmes étant une libre adaptation de la diète hyperprotéinée) ; et globalement je suis plutôt satisfait des résultats. Autre petite adaptation perso (nettement moins judicieuse celle-ci) je m’autorise une journée « craquage » par semaine, certes ce n’est pas l’idéal pour perdre du poids rapidement mais je ne suis pas pressé et puis il faut bien que le régime reste un jeu et non une contrainte sinon je vais rapidement tout plaquer…

Dukan - Episode II
J’ai laissé tomber les aides-minceur et draineur que l’on trouve en pharmacie pour des produits identiques « grand public » (de la gamme Gerlinea Homme) non pour des raisons d’efficacité mais plutôt pour une question de prix (3 fois moins cher que les produits Forte Pharma). En terme d’efficacité j’avoue que je ne saurai dire si ces produits ont un quelconque effet, difficile en effet de mesurer leur incidence sur la perte de poids globale on va dire que je me donne bonne conscience avec ça (et que je soulage mon portefeuille au passage).

Je vous donne rendez-vous à 105 kgs en espérant que ce ne sera pas aussi long… Mais avec l’approche des fêtes de fin d’année je ne promets rien même si je compte bien, en théorie, essayer de limiter les excès en tout genre (sans toutefois me priver que ce soit pour la Saint Nicolas, mon anniversaire ou les deux réveillons).

 
4 Commentaires

Publié par le 26 novembre 2009 dans Régime Dukan

 

4 réponses à “[DUKAN] Episode II

  1. Tous Mes Blogs

    26 novembre 2009 at 11:01

    Félicitations pour votre ténacité et vos progrès.

     
    • Lord Arsenik

      26 novembre 2009 at 18:15

      Merci. En faisant moins d’écarts je suppose que les résultats seraient encore plus spectaculaires mais si le régime devient une contrainte je sais que je tiendrais pas sur la longueur.

       
  2. selisona

    27 avril 2010 at 19:53

    J’aimerai savoir la suite de votre épopée depuis le mois de novembre 2009.
    Merci!

     
    • Lord Arsenik

      28 avril 2010 at 05:56

      A vrai dire depuis novembre 2009 j’ai quelque peu mis le régime entre parenthésses ; besoin de faire un break après plus de 25 kgs perdus.
      Je suis donc dans ce que l’on pourrait appeler une consolidation adaptée, sans efforts particuliers je maintiens mon poids entre 106 et 108 kgs.
      Le 1er juin je reprends du 100% Dukan avec pour objectif de perdre les 25 derniers kgs en trop avant les fêtes de fin d’année…

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :