[MUSIC] Deux coups de coeur pour le prix d’un

Renan Luce – Le Clan Des Miros
Commençons par un coup de coeur Made in France avec le dernier album de Renan Luce, Le Clan Des Miros. Si comme moi vous avez aimé son premier album, Repenti, vous ne pourrez qu’adorer celui-ci puisqu’il reprend tous les ingrédients qui ont fait son succès ; à savoir des titres qui racontent chacun une histoire courte avec beaucoup de poésie et de tendresse (et souvent un brin d’humour) sur des mélodies simples mais efficaces.
Le premier single, « La Fille De La Bande« , tourne déjà depuis quelques semaines sur les ondes et déjà un second, « On N’est Pas A Une Bêtise Près« , qui sert aussi de générique au film Le Petit Nicolas, fait son apparition ; bref tout semble annoncer un succès mérité pour ce second opus… Si certains trouveront peut être le style un peu simpliste j’aurai tendance à leur répondre que Renan Luce fait ce qu’il sait faire de mieux et ce que son public attend de lui : du Renan Luce… Et il serait bien con de s’en priver puisqu’on en redemande !

Zik News : Renan Luce & Rammstein
Rammstein – Liebe Ist Für Alle Da
Changement total de registre pour mon second coup de coeur puisqu’il s’agit du nouvel album de Rammstein, Liebe Ist Für Alle Da. Le groupe allemand (et oui n’en déplaise aux midinettes en rut ils n’y a pas que Tokio Hotel outre-Rhin), tête de file incontestée du Metal Industriel revient au top de la forme avec un son certes un peu moins agressif que par le passé mais d’une redoutable efficacité.
La provocation faisant partie intégrante de la carrière de Rammstein ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, ainsi la pochette de l’album est censurée dans certains pays (l’on y voit pas les membres du groupe et la femme nue qu’ils s’apprêtent à se partager… au couteau !). Il en va de même pour le premier clip officiel du titre « Pussy » et pour cause, outre les paroles sans équivoques (Refrain : T’as une chatte / J’ai une bite / Alors quel est le problème / Faisons le rapidement…) la vidéo met le groupe en scène dans des séquences qui deviennent vite porno. Mauvais goût inside ? Bah c’est aussi pour ça qu’on les aime !
Par contre je recommande aux fans de se procurer l’album collector plutôt que l’édition simple, l’intérêt de la chose étant que l’on a le droit à 5 titres bonus dont le dernier, « Liese« , clôture l’album sur une balade de toute beauté (doublement collector donc puisque ce n’est pas dans les habitudes de Rammstein de faire dans la dentelle).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s