Le chat volant – Mais qu’il est con ce chat !

Mercredi je m’étais programmé un début de matinée tranquille, réveil à 7h00, une douche et une pause PC avant de filer au centre-ville pour la marche citoyenne… Sauf que mon crétin de chat a complétement foiré mes projets !

Sumi - Charoufou
Sumi - Charoufou

Comme d’hab Abra fait entre notre chat roux dans la chambre tandis qu’elle se prépare à aller bosser (c’est surtout pour éviter que les deux chats ne se battent comme des chiffonniers) ; comme d’hab le chat vient me dire bonjour avant de vaquer à ses occupations : dormir sur le lit ou sur le rebord de la fenêtre ? Cruel dilemme ! En ce mercredi pas vraiment matin (il doit être en 4h00 et 4h15) c’est le rebord de la fenêtre qui aura sa préférence. Jusque là rien d’anormal je peux me replonger dans le sommeil du juste…
Sauf que vers 4h30 je suis réveillé en sursaut par un bruit sourd et les miaulements désespèrés du chat (il a une « voix » rauque et forte facilement reconnaissable), je pige direct que cet abruti a dû se casser la gueule (deux étages en chute libre) aussi je fonce à la fenêtre. Le temps d’apercevoir la voisine du rez-de-chaussée brandir un balai pour chasser l’importun, en équilibre précaire sur sa barrière, qui, selon elle, venait bastonner ses chats (forcément on ne pense tout de suite que la bestiole peut être tombée du ciel). Je lui signale que c’est mon chat qui vient de se vautrer, saute dans un short et descend le chercher… Sauf que quand j’arriverai en bas la bestiole sera introuvable, inutile de perdre du temps à le chercher dans la nuit, comme il reste sourd à mes appels je remonte et signale à Abra que je retournerai le chercher vers 6h00.
Evidemment après ce genre d’interlude je n’ai pas vraiment pu retrouver un sommeil serein, je me lève à 5h30 et attend le lever du soleil pour une première virée à la recherche du fugitif volant. Au total je descendrais à trois reprises à fouiller les alentours en appelant le chat… Sans succés ! Pourtant je me doute bien qu’il ne devait pas être bien loin, mort de trouille… J’ai envisagé pendant un temps de renoncer à la marche citoyenne mais finalement je suis parti peu après 8h00 pour rejoindre la Baie de la Moselle.

Si pendant la marche je laisse cette affaire de chat volant au second plan il n’en reste pas moins que ça me préoccupe, j’espère surtout qu’il ne lui est rien arrivé et qu’il choisira de se planquer dans un coin plutôt que de se barrer… J’ai bien failli ne pas revenir au boulot et rentrer directement mais finalement je me dis que Abra prendra la relève en rentrant, en espèrant qu’elle ait plus de succès. Mais bon là encore on ne peut pas dire que j’étais des plus concentré sur ce que je faisais…
En rentrant Abra tente une première sortie sans résultat par contre la suivante sera plus concluante, elle voit le chat qui est prostré dans un coin mais refuse de répondre à ses appels, heureusement par une cour intérieure il y a un portail non fermé permettant d’accèder au jardin de la voisine et finalement elle réussi à mettre la main sur la bestiole et à la rapatrier à l’appart ! Fin de l’épisode chat volant.

A force de faire le con sur le rebord du balcon ou des fenêtres on savait que ce genre d’accident finirait par se produire tôt ou tard, coup de bol en l’occurrence il y aura plus de peur que de mal, il boitille un peu d’une patte arrière mais rien de grave. Il n’en reste pas moins que j’ai encore du mal à comprendre comment il a fait pour se casser la gueule tout seul… Par contre visiblement ses piètres performances en vol plané l’auront marqué, il passera la première soirée prostré dérrière le canapé, sortant de sa tannière de fortune uniquement pour manger.
Mais bon depuis, lentement mais surement, il reprend ses habitudes tout en évitant la fenêtre de la chambre et le balcon… J’aurai envie de dire « pourvu que ça dure » mais je n’y crois guère, ce chat est aussi futé qu’un poisson rouge, dans quelques jours il aura tout oublié et recommencera ses conneries en équilibre précaire !

En attendant il peut toujous se vanter de bien nous avoir fait flipper (surement moins que lui) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s