RSS

[DUKAN] Bilan à deux mois

13 Août

Et oui déjà deux mois que j’applique plus ou moins sérieusement les consignes diététiques du Dr Dukan… Même si je dois avouer que ce mois il y a eu du laisser aller avec des apéros à répétition souvent accompagnés de cochonneries à grignoter en tout genre et même un dérapage pizza ! Mais bon je savais dés le départ que ce genre de déviance se produirait de temps en temps, pas question d’être l’esclave de ce régime. C’est un choix personnel alors je compte bien l’adapter à mes envies… Toutefois bonne résolution à l’horizon, désormais un écart autorisé (et un seul) à chaque palier de 5 Kgs perdus.

Comme vous pouvez le constater au vu de la récap ci-dessous, ces écarts de conduite n’auront pas eu de conséquences dramatiques sur ma perte de poids ; certes il est indéniable que si j’avais été plus raisonnable j’aurai certainement perdu d’avantage mais 6.6 Kgs en moins sur un mois ce n’est déjà pas si mal (pour une perte totale de 17.1 Kgs).

Dukan - Deux moisMême sans ce genre de dérapage pas toujours contrôlé (ça commence par un apéro et ça finit par une pizza) je n’ai pas l’impression de suivre un régime mais plutôt de mieux manger (même si parfois je me ferais bien un plat de pâtes ou des frites, ce sont en général des envies passagères classées sans suite) ;  simplement ça demande de s’impliquer d’avantage dans son alimentation, qu’il s’agisse des courses (on apprend assez vite à décortiquer les étiquettes) ou de la préparation des repas. Comme les résultats sont indéniables aussi bien au niveau du poids et des mensurations que du bien être général ça motive pour accepter quelques contraintes…

Outre les diverses ressources internet précédemment citées je me suis aussi procuré le livre des Drs Cohen et Serog, Savoir Manger – Le guides aliments 2008-2009, qui, outre quelques conseils diététiques, détaille les valeurs nutritionnelles d’une grande quantité d’aliments ; un ouvrage de référence même si en l’occurrence ces deux nutritionnistes défendent un régime totalement différent de celui du Dr Dukan.

Savoir MangerJe vous donne donc rendez-vous dans un mois pour un nouveau point, fort de ces bonnes résolutions que je compte bien suivre à la lettre.

 
Poster un commentaire

Publié par le 13 août 2009 dans Régime Dukan

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :