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[DUKAN] Un mois déjà…

09 Juil

Et oui un mois déjà que je suis, plus ou moins sérieusement (on s’est offert quelques apéros pour le plaisir mais ça reste exceptionnel), les consignes du Dr Dukan en matière de régime et je dois dire que globalement je suis plutôt satisfait des résultats ; je vous laisse juger par vous même avec le petit récapitulatif ci-dessous qui reprend mes mesures de départ, celles constatées en fin de phase d’attaque (J+10) et celles prises hier.

Régime Dukan - Bilan à J+30
Satisfait d’une part par la perte de poids (et de centimètres) mais aussi parce que c’est la première fois que je m’accroche vraiment à un régime (il faut dire aussi que le faire avec Abra est une motivation supplémentaire). Il faut dire aussi que cette méthode semble être celle qui s’accorde le mieux avec mon rythme de vie, s’il a fallu changer certaines (mauvaises) habitudes alimentaires je ne ressens aucune frustration dans la préparation des repas (entre les poissons et les viandes autorisées nous disposons d’un large éventail de choix). Enfin je dois avouer que depuis le début de ce régime je me sens en super forme donc franchement je ne trouve rien à redire à l’heure actuelle.

Pour info voilà une journée Dukan type :

Petit déjeuner :
– Thé nature (ni lait, ni sucre)
– 1 oeuf dur
– 2 yaourts 0% (un nature et un fruité) dans lequel j’ajoute la ration de son de blé et de son d’avoine

Déjeuner :
– Jambon maigre découenné, surimi ou poisson fumé selon les envies
– Coke Zero ou Ice Tea Light

Diner :
– Viande ou poisson cusiné sans matières grasses
– Accompagné de légumes en période PL
– Eventuellement précédé de jambon ou poisson fumé en entrée en PP
– Thé vert parfumé

Rien entre les repas.
De l’eau en abondance toute la journée.

Si le régime nous oblige à faire nos courses plus conscencieusement ce n’est pas non plus une ruine (le surplus dépensé en alimentation est compensé par la baisse de fréquence des apéros et par l’absence de livraisons diverses et variées). Par contre désormais je décortique d’avantage les étiquettes de produits préparés afin d’avoir des infos sur leur teneur en protides, glucides et lipides ; dans le même ordre d’idée j’ai quelques pages web de diététique dans mes favoris pour éviter les mauvais choix (ainsi que certains liens vers des recettes Dukan et des blogs consacrés au sujet).

Quelques liens pour finir justement :

– le site officiel du Dr Dukan (je le mets en premier mais c’est un peu le foutoir donc à éviter)
– le blog Dukan et nous
– le blog Dukan et WW
– des recettes et encore des recettes : Bienvenue Chez Nous, 415 Recettes Dukan, Super Toinette
– la table des calories

Et ce n’est là qu’un échantillon le web regorge de ressources consacrées à la méthode Dukan (et plus généralement à la diététique et à la nutrition)…

 
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Publié par le 9 juillet 2009 dans Régime Dukan

 

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