RSS

En route pour la grande aventure dukanienne

23 Juin

En ce mois de juin Abra et moi avons pris une grande résolution : maigrir !

En fait la décision ne date pas d’hier mais il fallait trouver un régime qui corresponde à peu prés à nos habitudes et à force de fouiner çà et là c’est finalement la méthode du Dr Dukan que nous avons retenu.
Dukan : Kezako ? Pour faire simple on pourrait définir la méthode comme une diète hyper-protéinée améliorée qui se déroule en quatre phases :
– une phase d’attaque de durée variable (De 2 à 10 jours selon la perte de poids envisagée) pendant laquelle nous ne consommerons que des aliments riches en protéines (viandes, volailles, poissons, oeufs, laitages 0%) et limiteront autant que faire se peut l’apport en glucides et lipides.
– une période de croisière au cours de laquelle nous alternerons les menus protéines + légumes (PL) avec les menus de pures protéines (PP) au rythme de notre choix (l’alternance 5 jours PL et 5 jours PP étant optimale dixit le toubib) jusqu’à obtention du poids souhaité.
– une période de consolidation visant à élargir notre bol alimentaire tout en habituant le corps à une nouvelle hygiène alimentaire sur la durée (compter 10 jours par kilos perdus) avec un jour par semaine en PP.
– une période de stabilisation au cours de laquelle il n’y aura quasiment plus de restrictions alimentaires à condition toutefois de ne pas abuser d’aliments glucidiques ou lipidiques et en conservant ad-vitam un jour PP par semaine.

Voilà pour le principe en résumé, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à solliciter l’ami Google, les sites, blogs et forums consacrés au sujet ne manquent pas… Mais surtout je vous suggère de vous procurer le bouquin du Dr Dukan, « Je ne sais pas maigrir » (dispo en poche aux Editions J’ai Lu) avant de vous lancer.

Regime Dukan - Phase d'attaque

En pratique maintenant il faut savoir qu’il était plus que temps que je me décide à me reprendre en main, à force de mauvaises habitudes et d’excès en tout genre j’étais arrivé à un poids de 135 kgs pour 1m81 !
Le 8 juin j’ai donc entamé une phase d’attaque de 10 jours (mon objectif étant de perdre 50 kgs) et force est de constater que les résultats sont plutôt encourageants puisqu’à l’issue de ces 10 jours la balance affichait déjà 128 kgs (soit une perte de 7 kgs).
Ce n’est peut être pas très causant en l’état alors je vous invite à vous reporter à l’illustration ci-contre réalisée à l’aide du site Mon Mannequin Virtuel avec l’aspect avant (135 kgs) et après (128 kgs). Si le portrait n’est guère ressemblant la silhouette correspond plutôt bien à la réalité (même si, je vous rassure, je n’ai pas pour habitude de me balader en caleçon sur la plage).
Certes y’a encore du boulot et j’en suis bien conscient tout comme je sais que la perte de poids va s’atténuer au fil du régime (le corps s’habituant progressivement au nouveau rythme que je lui impose) mais pour le moment je reste super motivé alors, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je continuerai à venir faire le point ici de temps en temps.

Depuis le 18 juin j’ai donc adopté un rythme d’alternance de 5 jours PL suivis de 5 jours PP et je dois avouer que ça fait plaisir de pouvoir remettre un peu de verdure dans son assiette.
Je ne prétends pas que ce régime est plus efficace qu’un autre, en la matière chacun sait quel régime est susceptible de lui correspondre au mieux  et sur ce point je n’hésite pas à être affirmatif : me concernant c’est Dukan !

 
2 Commentaires

Publié par le 23 juin 2009 dans Régime Dukan

 

2 réponses à “En route pour la grande aventure dukanienne

  1. Franck

    23 juin 2009 at 19:15

    Moi c’est le contraire, je fais mes 58 kilos et impossible de prendre du poids depuis 3 ans. Le stress est le meilleur moyen pour maigrir mais je ne le souhaite à personne

     
  2. Lord Arsenik

    23 juin 2009 at 19:45

    Faut dire aussi Franck que tu ne chômes pas… Pour notre plus grand plaisir 🙂

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :